Suzuka, l'unique Top 10 de Gutiérrez en F1

Esteban Gutiérrez bouclera à la fin de l'année sa deuxième saison en Formule 1

Esteban Gutiérrez bouclera à la fin de l'année sa deuxième saison en Formule 1. A ce jour, le pilote mexicain est entré une seule fois dans les points. C'était lors du Grand Prix du Japon 2013.

Forcément, le pilote Sauber rêve de réitérer cette performance aboutie qui l'avait vu couper la ligne en septième position à Suzuka. Mais les performances de la C33 sont en berne et Sauber court toujours après ses premiers points en 2014.

"Le circuit de Suzuka est l'un de mes préférés", confie Gutiérrez, comme de très nombreux autres pilotes. "En effet, il y a plusieurs circuits que j'aime beaucoup mais celui-ci est vraiment unique. Le tracé est très différent des autres, et le set-up de la voiture est aussi particulier."

"La piste comporte plusieurs virages rapides qui peuvent représenter un défi sur le plan aérodynamique, mais il y a aussi quelques virages à vitesse moyenne. Le premier secteur est tout simplement incroyable, c'est une séquence avec des virages gauche-droite et c'est fantastique d'y piloter. Il y a aussi le virage à gauche très rapide, appelé 130R, qui est très sympa."

Touché régulièrement par des problèmes de fiabilité, Gutiérrez devra d'abord compter sur un week-end sans encombre pour espérer entrevoir enfin un top 10. "J'ai de bons souvenirs de Suzuka car l'année dernière j'ai marqué mes premiers points en Formule 1 là-bas", rappelle-t-il.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Esteban Gutiérrez
Équipes Sauber
Type d'article Actualités