Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Symonds : "L'objectif est de finir sur le podium"

Pat Symonds, l’équipe a eu un programme chargé cet hiver

Pat Symonds, l’équipe a eu un programme chargé cet hiver. Comment cela s’est-il passé ?

Je pense que nous sommes aussi prêts que nous pouvons l’être mais, avec les nouvelles réglementations concernant les essais, la voiture a
fait moins de kilomètres comparé aux saisons précédentes. Le mauvais temps, qui a souvent sévi durant les essais hivernaux, nous a freinés un peu. Par contre, quand la voiture était sur la piste, elle a très bien roulé, je ne suis pas inquiet.

Quelles sont vos impressions concernant le niveau de fiabilité de la voiture ? Les pilotes sont-ils satisfaits ?

Lors de notre première sortie au Portugal, nous n’avions qu’un seul jour sans pluie et la voiture était difficile à faire rouler. Il nous fallait nous habituer aux nouvelles caractéristiques de l’aérodynamique. Depuis, nous avons fait des modifications en vue du premier Grand Prix de la saison ; Fernando et Nelson sont satisfaits de la fiabilité de la voiture. Elle se pilote à présent beaucoup plus de la manière souhaitée.

La nouvelle réglementation impose des changements très radicaux. Est-ce un défi que vous avez aimé relever ?

J’aime relever des défis. Je crois qu’il faut, de temps en temps, introduire des changements. Je ne dis pas qu’il faut commencer à zéro tous les ans mais cela faisait un bon moment que rien n’avait changé. Il y a énormément de choses auxquelles il va falloir s’habituer : l’aérodynamique, les restrictions opérationnelles lors des essais et bien sur le système KERS, une technologie sur laquelle nous avons dû tout apprendre. Au début, on ne pensait peut-être pas qu’on allait arriver à trouver une solution. Toutefois, nous avons réussi à bien faire fonctionner le système grâce aux membres de l’équipe qui ont travaillé très dur.

Le Grand Prix d’Australie est-il populaire parmi les membres de l’équipe ?

Personnellement, j’aime ce Grand Prix et je pense que tous les collègues prennent plaisir à assister à cette première course car elle signifie le début de la saison, une nouvelle année de compétition. Et voilà bien pourquoi nous aimons notre métier. Melbourne est une superbe ville, l’équipe aime beaucoup s’y retrouver. Par contre, j’ai bien peur que nous ne passions plus de temps dans notre garage au circuit d’Albert Park que dans la ville en elle-même !

Quel est l’objectif à atteindre lors de cette première course de la saison ?

L’objectif mit en place en début de saison est toujours le même : être sur le podium et nous trouver en mesure de nous battre pour le championnat. Il ne serait pas raisonnable d’avoir d’autres objectifs que ceux-ci. Par contre, une fois la saison entamée, il est possible d’ajuster ces objectifs pour rester réalistes. Mais je pense que nous avons une bonne voiture avec laquelle nous pourrons être compétitifs. Je suis relativement confiant et je pense que nous pouvons avoir un bon début de saison.

Source : ING Renault F1 Team

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Piquet : "Nous avons beaucoup d’espoir pour Melbourne"
Article suivant Piquet, à propos de Brawn GP, Renault et lui

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse