Symonds veut utiliser son expérience "de façon positive" pour la F1

partages
commentaires
Symonds veut utiliser son expérience
Par : Fabien Gaillard
3 févr. 2017 à 09:30

Après avoir quitté l’écurie Williams en fin d’année 2016, Pat Symonds ne sait pas encore ce qu’il va faire de la suite de carrière, même s’il assure ne pas chercher du côté des équipes de F1.

Valtteri Bottas, Williams FW38, devant Felipe Massa, Williams FW38
Pat Symonds, Williams
Valtteri Bottas, Williams FW38, devant Jenson Button, McLaren MP4-31 et Romain Grosjean, Haas VF-16, au départ
Pat Symonds, directeur technique Williams
Felipe Massa, Williams, lors de la photo de famille des pilotes

Au terme de trois années de travail pour la structure de Grove, en tant que directeur technique, le Britannique, qui a participé de façon active au redressement d'une écurie moribonde en 2013, est parti le 31 décembre dernier, ouvrant notamment la porte à l'arrivée prochaine de Paddy Lowe.

Pendant toute sa carrière en F1, aussi marquée par des passages chez Benetton et Renault, Symonds a maintenu sa propre entreprise de conseil. Aussi, s'il ne souhaite pas conserver un rôle au sein d'une écurie de la discipline, il est prêt à se servir de son expérience au profit du championnat.

"J’ai passé le mois de janvier à chercher quelles possibilités il pourrait y avoir", a-t-il déclaré à Motorsport.com. "Je suis en vacances en février et, à ce moment-là, je déciderai des choses que je pourrais faire, et ensuite en mars je commencerai à les faire."

"Ce n’est pas vraiment mon intention de rejoindre une autre équipe de F1, je veux faire des choses différentes maintenant. Ce dont je suis surpris, c’est à quel point il y a du travail. Je suis assez ouvert d’esprit concernant ce que je ferai."

"Je ne suis certainement pas à la retraite et, maintenant que je suis loin de l’intensité implacable du travail d'une équipe de F1, il serait bien de réfléchir et d’utiliser mon expérience d’une façon positive pour la discipline."

Avec Adam Cooper

Prochain article Formule 1
Ferrari demande à Liberty Media de la clarté sur l'avenir de la F1

Previous article

Ferrari demande à Liberty Media de la clarté sur l'avenir de la F1

Next article

Vandoorne - Battre Alonso ne sera pas la priorité

Vandoorne - Battre Alonso ne sera pas la priorité

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Fabien Gaillard
Type d'article Actualités