Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Taku' est ravi de battre les Midland

Takuma Sato était tout excité d'avoir réussi à devancer la Midland de Tiago Monteiro - bien que celui-ci ait selon ses dires été gêné par Coulthard dans son tour rapide - et d'avoir pu approcher à moins d'un dixième celle de Chrisitjan Albers

Takuma Sato était tout excité d'avoir réussi à devancer la Midland de Tiago Monteiro - bien que celui-ci ait selon ses dires été gêné par Coulthard dans son tour rapide - et d'avoir pu approcher à moins d'un dixième celle de Chrisitjan Albers. Le tout grâce à sa nouvelle SA06.

Le meilleur temps du japonais de 1'17''185 est plus rapide de plus de 6 dixièmes que celui de Tiago Monteiro, performance permise grâce aux évolutions apportées par la SA06. Et ce n'est pas fini, puisque Franck Montagny, 3e pilote de l'équipe, a annoncé que la voiture utilisée à Hockenheim n'était pas l'évolution finale.

Ce fut un effort absolument fantastique de l'équipe et c'est très agréable”, dit Takuma.

Je sais à quel point il a été difficile d'amener a voiture ici en si peu de temps et les gars ont travaillé durant des nuits entières. Nous avons eu quelques problèmes mineurs, ce qui est habituel avec une nouvelle voiture, mais je pense que la SA06 fonctionne très bien."

Nous avons passé une des Midland dès notre première qualification, ce qui est un boulot sensationnel de tout le monde dans l'équipe. Je pense que, compte-tenu du fait que ce ne sont que notre premiers pas avec la SA06, la voiture a encore beaucoup de potentiel.

Son équipier Sakon Yamamoto a dû utiliser la SA05 après avoir détruit le deuxième châssis SA06 disponible en Essais Libres 3.

Ce matin nous nous entraînions pour les qualifications et nous avions de bons réglages pour la voiture, donc, durant mon premier run, je réussissais à réaliser de très bon temps”, expliquait Sakon.

Nous avons ensuite utilisé des pneus neufs et d'autres réglages et je voulais connaître les limites de la voiture, alors j'ai utilisé 100 % de ses capacités, mais j'ai malheureusement quitté la piste", raconte-t-il, manifestement plus débrouillard que Yuji Ide.

Je suis désolé que mon équipe ait maintenant à travailler sur ma SA06 pour demain, mais je suis très impatient de prendre le départ de ma première course.

Le patron Aguri Suzuki partage l'enthousiasme de ses pilotes : “Taku a aujourd'hui fait un très bon boulot en qualifications.

Nous devons nous rappeler que ce package n'est pas définitif et que nous devons encore travailler très dur pour toutes les courses à venir", prévient-il.

Sakon a été constant ce matin, mais il a poussé trop fort et ce n'est pas passé. Espérons que lui et Takuma auront une bonne course demain et que nous aurons nos deux SA06 à l'arrivée, ici en Allemagne."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Monteiro en col?re noire contre Coulthard
Article suivant Button : "Non, la F1 n'est pas ennuyeuse !"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse