Tambay mise sur Rosberg pour la couronne

Avec une victoire au compteur chacun et promettant une nouvelle bagarre fratricide sur le tracé de Bahreïn, Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont une nouvelle fois la possibilité de prendre de gros points à leurs adversaires dans leur quête de titre...

Avec une victoire au compteur chacun et promettant une nouvelle bagarre fratricide sur le tracé de Bahreïn, Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont une nouvelle fois la possibilité de prendre de gros points à leurs adversaires dans leur quête de titre mondial, avant que certaines équipes ne parviennent peut-être à reprendre la bonne direction et à offrir une plus grande résistance lors des épreuves européennes.

Quoi qu’il en soit, les deux pilotes des Flèches d’Argent gardent le statut logique de favoris pour la couronne pilotes 2014. Patrick Tambay, consultant RMC, place ses deniers sur le fils de Keke, contre qui il courut dans les années 80, notamment en raison de son caractère plus réfléchi selon lui.

« Nico Rosberg, comme je l’ai déjà dit l’an dernier », tranche ainsi Tambay dans une interview accordée à FormulaPassion. « Je le connais depuis qu’il a 12 ans ; il pilotait des karts pour Dino Chiesa, un grand coach de pilotes. Lewis Hamilton est un peu trop porté sur le glamour, tandis que Nico est concentré ; et il se marrie ! Il a l’air de savoir s’amuser -et je pense qu’il prend du plaisir, mais de façon contrôlée-. Il a la bonne attitude, il est intelligent ».

Comme de nombreux observateurs, Tambay pense que les règles 2014 donnent la main à des pilotes capables de gérer leur course dans leur (grande) complexité de facteurs. Le roulage à l’économie devient un aspect encore plus important sous les V6 turbo 1.6L que lors des dernières introductions de pneumatiques faites par Pirelli à la demande de la FIA. Reste que le Britannique a su prouver dès Sepang être en mesure de ramener sa machine en tête avec une solide avance, et sans connaître d’alerte de gestion, tandis que Rosberg avait du mal à maintenir ses enveloppes à l’arrière.

« Je pense que le championnat sera pour les pilotes intelligents qui réfléchissent beaucoup et ont du contrôle d’eux-mêmes. La preuve de ceci est qu’il est plus facile pour les débutants de piloter grâce à ces nouvelles règles et de les comprendre par rapport à des pilotes expérimentés. Ils ont des qualités différentes, une nouvelle approche et peuvent rapidement s’adapter en comprenant les concepts. Quant aux 'vieux', comme Kimi, il est plus difficile pour eux de s’adapter aux nouvelles règles… Je n’ai jamais réussi à utiliser le pied gauche pour freiner » !

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Patrick Tambay , Nico Rosberg
Type d'article Actualités