Tatiana Calderón devient pilote d'essais Alfa Romeo Sauber

L'écurie Alfa Romeo Sauber a annoncé que Tatiana Calderón allait désormais occuper le rôle de pilote d'essais à compter de 2018.

Tatiana Calderón devient pilote d'essais Alfa Romeo Sauber

La Colombienne de 24 ans a débuté sa collaboration avec Sauber en devenant pilote de développement pour la structure suisse l'an passé.

Cette promotion lui permettra de réaliser des séances de travail en simulateur et du coaching avec les ingénieurs à la fois lors de week-ends de Grands Prix mais aussi à Hinwil, dans les quartiers généraux de l'équipe.

Calderón a connu un certain nombre de catégories depuis ses débuts en sports mécaniques, comme l'Euroformula Open, la F3 britannique, la F3 Europe et le GP3. En 2016, elle a terminé seconde du MRF Challenge et a signé, en 2017, un podium lors de la dernière manche de la Formule V8 3.5.

En 2018, en plus de son rôle chez Sauber, elle va disputer le championnat GP3.

"Je suis très heureuse de confirmer mon rôle de pilote d'essais pour l'équipe Alfa Romeo Sauber F1 en 2018. Cette collaboration va se baser sur l'expérience que j'ai gagnée en tant que pilote de développement de l'équipe l'année passée, et je suis impatiente que nous continuions ensemble ce chemin positif."

"J'ai pu améliorer substantiellement et développer mes capacités de pilote de course, et je suis convaincue de pouvoir le faire cette année. J'aimerais remercier l'équipe Alfa Romeo Sauber F1 pour cette merveilleuse opportunité, qui n'aurait pas été possible sans le soutien au long cours que j'ai reçu de l'Escuderia Telmex. J'attends cette saison avec impatience, et je vais tout donner pour démontrer mes capacités en GP3 et en Formule 1."

partages
commentaires
Un ancien ingénieur Ferrari rejoint la FIA
Article précédent

Un ancien ingénieur Ferrari rejoint la FIA

Article suivant

Sirotkin : Kubica sait que c'est "chacun pour soi" en F1

Sirotkin : Kubica sait que c'est "chacun pour soi" en F1
Charger les commentaires