Team Lotus pourrait ne pas avoir de KERS en 2011

partages
commentaires
Team Lotus pourrait ne pas avoir de KERS en 2011
14 mars 2011 à 09:21

Jusqu'à présent, la T128 de Team Lotus n'est pas équipée du KERS

Jusqu'à présent, la T128 de Team Lotus n'est pas équipée du KERS. L'équipe a préféré se concentrer sur d'autres domaines avant d'envisager placer ce système dans la voiture en cours de saison.

Pourtant, à en croire son directeur technique Mike Gascoyne, il est peu probable que le KERS soit monté dans la T128 cette année.

"Nous allons en discuter avec Renault. Mais pour une petite équipe comme la nôtre, le KERS représente un coût important. Nous aurions besoin de changer le châssis de manière significative, car en ce moment il n'y a pas de place pour le KERS," souligne-t-il dans les colonnes du magazine allemand Auto Motor und Sport.

Cependant, toutes les options restent ouvertes. La majorité des équipes sera en effet équipée de ce système de récupération d'énergie, et le KERS pourrait se révéler être d'une aide précieuse au moment de prendre le départ d'un Grand Prix.

"Ce ne serait pas bon si nous sommes avec nos adversaires directs en qualifications, puis qu'avant le premier virage nous perdons trois ou quatre positions parce que nous manquons de cette puissance supplémentaire," a précisé Gascoyne.

Article suivant
Boullier reste prudent quant aux chances de victoires

Article précédent

Boullier reste prudent quant aux chances de victoires

Article suivant

Williams aura le KERS à Melbourne

Williams aura le KERS à Melbourne
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Mike Gascoyne