Team Lotus se paye 10.000 euros d'amende et une LRGP

Grâce à une course rondement menée, Heikki Kovalainen est parvenu à devancer la Lotus Renault GP de Vitaly Petrov sur la ligne d’arrivée pour la première fois de la saison

Grâce à une course rondement menée, Heikki Kovalainen est parvenu à devancer la Lotus Renault GP de Vitaly Petrov sur la ligne d’arrivée pour la première fois de la saison.

Le Finlandais est satisfait de sa performance. Il estime que c’est une bonne course pour le Team Lotus, qui a usé d'une stratégie parfaite pour devancer Petrov lors de chaque arrêt au stand.

"Je suis vraiment satisfait de la performance d'aujourd'hui et nous devrions tous être satisfaits parce que c'était une bonne course pour toute l'équipe. La stratégie a bien fonctionné pour nous et les mécaniciens ont travaillé de façon brillante pour me faire ressortir rapidement à chaque fois, ce qui m'a aidé à rester devant Petrov lors de chaque arrêt," a déclaré Kovalainen, dont son équipe a écopé de 10.000 euros d'amende pour l'avoir relâché trop tôt lors d'un arrêt alors que Sebastian Vettel arrivait à hauteur du stand de l'écurie.

"
La voiture était parfaitement équilibrée pendant toute la course et le pneus ont bien fonctionné. J'ai donc pu creuser l'écart sur Petrov et finir à la 16ème place. C'est également bien que les nouveautés que nous avions ici nous aient aidés à faire un petit pas en avant et je pense que nous en verrons plus à Suzuka, où elles seront plus utiles. Après une course comme celle d'aujourd'hui, je suis impatient de remonter dans la voiture. Nous quittons ainsi Singapour en nous sentant assez bien pour les dernières courses de la saison."

De son côté, Jarno Trulli n’a pas connu une aussi bonne course que son équipier. Malgré un bon départ qui l’a propulsé devant les Lotus Renault GP et une Toro Rosso, le pilote italien a dû rendre les armes à cause d’un problème survenu sur sa boîte de vitesses.

"J'ai encore pris un très bon départ et j'étais devant les deux Lotus Renault et la Toro Rosso. Ils m'attaquaient mais, comme la voiture se comportait bien, j'ai pu rester devant assez facilement. Je suis ressorti devant après le premier arrêt au stand, et je me sentais bien avec le deuxième train de pneus," a indiqué Trulli.

"Jaime [Alguersuari] m'a ensuite percuté à l'arrière gauche et j'ai perdu du temps, ce qui était assez décevant, c'était vraiment de la malchance. Cela signifie que j'ai dû tenter de remonter, ce que j'ai fait au mieux jusqu'à ce que ce problème de boîte de vitesses me force à abandonner. Je suis satisfait pour l'équipe que nous ayons pu nous battre dès le départ. Je pense que c'est un bon signe qui montre que nous pouvons être compétitifs en course. Maintenant nous allons au Japon et j'espère que nous pourrons continuer sur notre lancée."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Heikki Kovalainen , Sebastian Vettel , Vitaly Petrov
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités