Team Lotus vise la huitième place du championnat

Dixième en 2010 et meilleure des nouvelles écuries, Team Lotus nourrit de grosses ambitions pour cette saison

Dixième en 2010 et meilleure des nouvelles écuries, Team Lotus nourrit de grosses ambitions pour cette saison.

En dépit de la guerre qui fait rage autour du patronyme entre l'équipe de Tony Fernandes et Lotus Renault GP, les objectifs sont revus à la hausse.

Alors que les monoplaces vertes seront elles aussi propulsées par un moteur Renault et bénéficieront d'une boite de vitesses concue par Red Bull, Mike Gascoyne s'attend à viser le milieu de grille dès cette année.

"Le design de la monoplace de cette année est plus moderne. La voiture sera vraiment en milieu de grille. Je suis convaincu que c'est un gros pas en avant et c'est le début du processus qui doit ramener le Team Lotus sur le devant de la scène" a expliqué le Directeur technique à la radio anglaise BBC Norfolk.

"Nous devons progresser en milieu de grille et rivaliser avec Toro Rosso, Sauber, Force India et même Williams. Je suis très confiant quant à notre développement et dans le domaine de l'ingénierie".

Le Britannique voit plus haut encore quand il évoque l'évolution de l'équipe au fil de la saison. Avec une envie de vengeance à peine dissimulée vis-à-vis de Lotus Renault GP...

"Je pense que nos objectifs sont à la hauteur et il y a également quelque chose de personnel. Nous voulons bien évidemment battre une équipe comme Renault en fin de saison et je pense que nous pouvons le faire" a-t-il affirmé.

De son côté, le Team Principal Tony Fernandes a clairement chiffré l'objectif pour 2011 : la huitième place !

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mike Gascoyne
Équipes Toro Rosso , Sauber , Williams , Force India
Type d'article Actualités