Technique Bahreïn - Le nouveau nez creusé de Toro Rosso

Lors de la matinée de cette troisième journée à Bahrain, la Scuderia Toro Rosso est apparue en piste avec un nouveau nez sur sa STR9, dont voici l'ancienne version "plate"

Lors de la matinée de cette troisième journée à Bahrain, la Scuderia Toro Rosso est apparue en piste avec un nouveau nez sur sa STR9, dont voici l'ancienne version "plate".





Les matières grises de Faenza ont imaginé un nouveau nez pour la STR9, afin de combler certaines lacunes de la première version du "toucan".





On notera que les potences d’aileron avant se sont vues rehaussées, et leur formes supérieures galbées, afin de collecter et guider plus de flux d’air en direction du sabot de fond plat et du côté de la coque.

"La partie supérieure a été creusée en forme de V, afin de collecter et diriger le flux d’air jusqu’aux ouïes d’extraction d’air chaud des pontons", explique notre consultant technique, Bill Suserg.





Un astucieux déflecteur ovale a été moulé afin de bien scinder le flux, pour que le flux se répartisse uniformément de chaque côté.

Le flux d’air percutant le sommet du museau et celui "avalé" par la partie frontale du nez sont à présent guidés parfaitement.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités