Comment Ferrari a donné tort à Charles Leclerc
Prime

Comment Ferrari a donné tort à Charles Leclerc

Par :
, Featured writer

Ferrari a impressionné en signant la pole position à Monaco et à Bakou. Voici comment la Scuderia a redressé la barre après une saison 2020 difficile.

Charles Leclerc a commenté ce jeudi qu'il s'était senti "assez bête" d'avoir prédit des difficultés pour Ferrari lors d'un week-end de Bakou où il a finalement signé la pole position. "C'était vraiment une grande surprise d'être aussi compétitifs à Bakou, au moins en qualifications."

"J'ai l'impression que [le Grand Prix de France] sera un week-end un peu plus normal. Sur un circuit comme celui-ci, où il y a beaucoup de virages à vitesse moyenne, nous avons normalement un peu plus de mal. Je m'attends à ce que la situation ressemble à la course en Azerbaïdjan. Mais j'espère me tromper comme pour Bakou, et que nous soyons beaucoup plus rapides que prévu."

partages
commentaires

Verstappen ou Hamilton Champion au GP d'Abu Dhabi si...

Abordant l'ultime Grand Prix de la saison 2021 de F1 à égalité de points, Max Verstappen et Lewis Hamilton peuvent être titrés ce dimanche. Voici comment.

Horner : Hamilton "est très rusé" dans ses manœuvres

Christian Horner estime que Lewis Hamilton n'est pas forcément moins agressif en piste que Max Verstappen mais peut-être plus "rusé".

GP d'Abu Dhabi F1 - Programme TV et guide d'avant-course

La saison 2021 de Formule 1 se termine ce week-end avec le 22e et dernier Grand Prix du championnat, disputé à Abu Dhabi sur le circuit de Yas Marina.

Jean Todt et Ferrari : l'hypothèse d'un nouveau chapitre Prime

Jean Todt et Ferrari : l'hypothèse d'un nouveau chapitre

Ce n'est qu'une hypothèse à ce stade, qui a pris corps ce mercredi dans la presse italienne. Quelle forme pourrait prendre l'éventuel retour de Jean Todt chez Ferrari en 2022 ?

Comment les équipes ont géré le défi aérodynamique de Djeddah

La nature rapide du circuit de Djeddah, théâtre du premier Grand Prix d'Arabie saoudite de l'Histoire, a complexifié les choix dans les réglages. Et avec trois zones DRS sur la piste, ces décisions se sont avérées encore plus cruciales que d'habitude.

Alpine : "La 5e place ne correspond pas à nos volontés"

Alpine a toutes les cartes en main pour entériner sa cinquième place au championnat à Abu Dhabi, mais Laurent Rossi rappelle que ce résultat n'est pas conforme aux objectifs du début de saison.

Häkkinen espère voir le bon côté de Verstappen à Abu Dhabi

Mika Häkkinen estime que le Grand Prix d'Arabie saoudite a démontré ce qu'il fallait à tout prix éviter pour la finale du championnat entre Lewis Hamilton et Max Verstappen.

Mercedes met fin à son partenariat controversé avec Kingspan

Après la signature d'un accord de sponsoring très controversé avec Kingspan avant le Grand Prix d'Arabie saoudite, Mercedes a annoncé que le contrat avait pris fin.

EL2 - Verstappen en tête, Alpine confirme
Article précédent

EL2 - Verstappen en tête, Alpine confirme

Article suivant

Bottas a retrouvé la confiance avec son nouveau châssis

Bottas a retrouvé la confiance avec son nouveau châssis
Charger les commentaires