Ce que le concept de 2022 nous apprend sur le futur de la F1
Prime

Ce que le concept de 2022 nous apprend sur le futur de la F1

Par :
Co-auteur:
Aurélien Attard

Sur le circuit de Silverstone, théâtre du Grand Prix de Grande-Bretagne, la Formule 1 a dévoilé un modèle à l'échelle 1 d'une monoplace répondant à la réglementation de la saison 2022.

Annoncé en 2019 pour un lancement cette année, puis repoussé d'un an en raison de la crise sanitaire, le nouveau Règlement Technique de la Formule 1 entrera en vigueur en 2022. Et en observant le design proposé, ces règles devraient bel et bien révolutionner le championnat. En effet, les monoplaces mettront davantage l'accent sur l'effet de sol, une première depuis quarante ans, afin de se suivre plus facilement sur la piste.

La voiture qui a été présentée à Silverstone ressemble au modèle réduit dévoilé en 2019. Néanmoins, on note certains changements qui mettent en lumière le chemin qu'emprunteront les équipes pour trouver de la performance avec un règlement bien plus restrictif. Certains aspects du design de la voiture tranchent radicalement avec ce qui est considéré comme la norme en F1 depuis quelques années, en particulier sur l'avant. Plus épuré, l'aileron avant présente des dérives hautes qui rappellent celles des monoplaces des années 1980.

partages
commentaires

Hamilton et Mercedes lancent Ignite, leur association caritative

Lewis Hamilton et Mercedes annoncent le lancement d'une association caritative commune visant à rendre le sport automobile plus diversifié et inclusif.

Wolff se sent une responsabilité dans l'avenir de Bottas

Si jamais Mercedes devait le remplacer pour 2022, Valtteri Bottas pourra compter sur le soutien de Toto Wolff pour avoir un bel avenir, qu'il mérite selon le patron de l'écurie Mercedes.

Seidl : Norris peut viser la troisième place du championnat

Selon Andreas Seidl, directeur de McLaren, Lando Norris est en mesure de conserver sa troisième place au classement général jusqu'à la fin de la saison en dépit d'une monoplace bien moins performante que les Red Bull et Mercedes.

McLaren : Revenir aux moteurs bruyants ne fera pas fuir les sponsors

Selon Zak Brown, PDG de McLaren, un retour aux moteurs bruyants en 2025 ne sera pas mal perçu par les sponsors, tant que la F1 parviendra à remplir ses objectifs en matière d'écologie.

"Désespéré" et sous pression, Mercedes a évité le fiasco à Silverstone

Le succès de Lewis Hamilton au Grand Prix de Grande-Bretagne a confirmé le bon fonctionnement des nouvelles pièces de Mercedes, ce qui a évité à la marque à l'étoile une longue et douloureuse remise en question.

Droits de l'Homme : le promoteur du GP d'Arabie saoudite a parlé aux pilotes

Le Prince Khalid Bin Sultan Abdullah Al Faisal, promoteur du nouveau Grand Prix d'Arabie saoudite, est allé à la rencontre des pilotes pour répondre à leurs préoccupations concernant le respect des droits de l'Homme dans le pays du Golfe.

Alonso a clarifié son commentaire sur le "côté obscur" de la F1

Fernando Alonso a tenu à clarifier ses déclarations évoquant le fait de courir du "côté obscur" au sujet de son départ des Qualifications Sprint à Silverstone.

Mick Schumacher devrait avoir un nouveau baquet en Hongrie

Mick Schumacher disposera en Hongrie d'un nouveau baquet afin de ne plus être inconfortablement installé dans la Haas.

La F1 2022 s'habille avec les livrées des écuries

Article précédent

La F1 2022 s'habille avec les livrées des écuries

Article suivant

EL1 - Verstappen loin devant la concurrence

EL1 - Verstappen loin devant la concurrence
Charger les commentaires