Ce que le concept de 2022 nous apprend sur le futur de la F1
Prime

Ce que le concept de 2022 nous apprend sur le futur de la F1

Par :
Co-auteur:
Aurélien Attard

Sur le circuit de Silverstone, théâtre du Grand Prix de Grande-Bretagne, la Formule 1 a dévoilé un modèle à l'échelle 1 d'une monoplace répondant à la réglementation de la saison 2022.

Annoncé en 2019 pour un lancement cette année, puis repoussé d'un an en raison de la crise sanitaire, le nouveau Règlement Technique de la Formule 1 entrera en vigueur en 2022. Et en observant le design proposé, ces règles devraient bel et bien révolutionner le championnat. En effet, les monoplaces mettront davantage l'accent sur l'effet de sol, une première depuis quarante ans, afin de se suivre plus facilement sur la piste.

La voiture qui a été présentée à Silverstone ressemble au modèle réduit dévoilé en 2019. Néanmoins, on note certains changements qui mettent en lumière le chemin qu'emprunteront les équipes pour trouver de la performance avec un règlement bien plus restrictif. Certains aspects du design de la voiture tranchent radicalement avec ce qui est considéré comme la norme en F1 depuis quelques années, en particulier sur l'avant. Plus épuré, l'aileron avant présente des dérives hautes qui rappellent celles des monoplaces des années 1980.

partages
commentaires

Horner : Perdre la course dans les derniers tours aurait été "douloureux"

En raison de la dégradation avancée des pneus durs de Max Verstappen, Christian Horner a craint une victoire de Lewis Hamilton au Grand Prix des États-Unis.

Verstappen n'était pas sûr de la stratégie agressive face à Hamilton

Max Verstappen n'était pas certain que la stratégie agressive mise en place par Red Bull soit suffisante pour lui permettre de remporter le GP des États-Unis 2021 de F1 face à Lewis Hamilton.

Hamilton ne pouvait pas espérer mieux que la deuxième place

Battu par Max Verstappen pour la victoire au Grand Prix des États-Unis, Lewis Hamilton a reconnu sa défaite, indiquant que Red Bull avait la voiture la plus rapide à Austin.

Verstappen élu "Pilote du Jour" du GP des États-Unis 2021

Max Verstappen (Red Bull) a été élu "Pilote du Jour" du Grand Prix des États-Unis 2021 de Formule 1.

Championnat - Verstappen double son avance sur Hamilton

Après la victoire de Max Verstappen, voici le point complet sur le Championnat du monde de Formule 1 à l'issue du Grand Prix des États-Unis.

GP des États-Unis : les meilleurs tours en course

Découvrez l'ensemble des chronos enregistrés lors du Grand Prix des États-Unis de Formule 1. Auteur du meilleur tour en course, Lewis Hamilton empoche un point supplémentaire au championnat.

Course - Verstappen triomphe au Texas devant Hamilton

Max Verstappen remporte le Grand Prix des États-Unis avec une courte avance sur Lewis Hamilton, qui avait pourtant dépassé le pilote Red Bull au départ.

Live streaming - Suivez le GP des États-Unis F1 en direct !

Vivez en direct vidéo et en intégralité le Grand Prix des États-Unis F1, disputé sur le Circuit des Amériques. Max Verstappen s'élance en pole position devant Lewis Hamilton.

La F1 2022 s'habille avec les livrées des écuries

Article précédent

La F1 2022 s'habille avec les livrées des écuries

Article suivant

EL1 - Verstappen loin devant la concurrence

EL1 - Verstappen loin devant la concurrence
Charger les commentaires