La SF21, cette F1 qui doit endiguer la chute de Ferrari
Prime

La SF21, cette F1 qui doit endiguer la chute de Ferrari

Par :
, Featured writer

La saison 2020 a été épouvantable pour Ferrari, avec le désavantage supplémentaire de devoir conserver une grande partie des éléments de la SF1000 pour 2021. Son étrange livrée mise à part, la SF21 démontre une intention de réparer les erreurs commises l'an dernier.

De toutes les écuries, c'est sans aucun doute Ferrari qui porte le plus grand poids des attentes. La saison 2020 a été un cauchemar, qui a vu la Scuderia passer de prétendant à la victoire à une triste bagarre en milieu de grille. Même dans la lutte pour être la "meilleure des autres", l'écurie a été dépassée à cause d'un package gangréné par trop de traînée et cloué au pilori par une unité de puissance qui a effacé son avantage en vitesse de pointe.

À Maranello, les ingénieurs ont tenté d'inverser le cours des choses avec la SF21. Sans aucun doute, il y a des caractéristiques inhérentes au package qui ne peuvent pas être complètement éradiquées en raison du gel partiel des châssis, mais un tout nouveau moteur et la suite du travail réalisé l'an dernier devraient aider à endiguer la chute.

partages
commentaires

Binotto : Ferrari n'est plus aussi faible en course

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, estime que l'écurie italienne a retrouvé du rythme en course.

Le débauchage de staff par Red Bull peut être une "bonne chose"

Toto Wolff a expliqué que l'approche agressive de Red Bull concernant son projet de moteur pourrait en réalité être une bonne chose pour la F1 et Mercedes, malgré le risque d'une fuite des cerveaux au profit d'un concurrent.

Comment le drame d'Elio de Angelis a changé la F1 Prime

Comment le drame d'Elio de Angelis a changé la F1

Il y a 35 ans, Elio de Angelis a connu un accident au Circuit Paul Ricard, lequel n'aurait jamais entraîner sa mort, et dont la Formule 1 a tiré des leçons précieuses.

Wolff : Verstappen est une option pour Mercedes mais pas la seule

Le contrat liant Lewis Hamilton à Mercedes prendra bientôt fin, ce qui pourrait pousser l'écurie allemande à recruter un pilote pour la saison 2022. Toto Wolff, le directeur d'équipe, estime que Max Verstappen serait alors un candidat crédible mais il n'est pas le seul nom à figurer sur sa liste.

Lewis Hamilton parmi les 10 sportifs les mieux payés au monde

Lewis Hamilton figure dans la fameuse liste des 10 sportifs les mieux payés au monde publiée par le magazine Forbes, pour la deuxième fois depuis le début de sa carrière.

Comment Ocon a "nettement progressé" chez Alpine

Confronté à Fernando Alonso chez Alpine, Esteban Ocon réalise un début de saison remarqué au volant de l'A521. Le directeur technique de l'écurie, Marcin Budkowski, revient sur les changements qui ont permis ce regain de forme après une saison 2020 en demi-teinte.

Le "salaud" qui devint le premier Champion du monde F1

Le 13 mai 1950, la première manche comptant pour le tout nouveau Championnat du monde de Formule 1 était remportée par Giuseppe Farina, à Silverstone. L'Italien, futur premier Champion de la discipline, se tailla tout au long de sa carrière une réputation de pilote au style reconnaissable et précurseur mais à l'agressivité exacerbée en piste.

Quand Pastor Maldonado devenait vainqueur en F1

Au cours d'un début de saison 2012 complètement fou, un vainqueur inattendu a émergé d'une hiérarchie très serrée. Le 13 mai 2012, Pastor Maldonado a remporté son unique Grand Prix en F1 pour Williams.

Ocon veut "monter en puissance" comme Ricciardo l'an dernier

Article précédent

Ocon veut "monter en puissance" comme Ricciardo l'an dernier

Article suivant

Qu'attendre des essais hivernaux 2021 de F1 ?

Qu'attendre des essais hivernaux 2021 de F1 ?
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement Présentation Ferrari
Équipes Scuderia Ferrari
Auteur Jake Boxall-Legge