La SF21, cette F1 qui doit endiguer la chute de Ferrari
Prime

La SF21, cette F1 qui doit endiguer la chute de Ferrari

Par :
, Featured writer

La saison 2020 a été épouvantable pour Ferrari, avec le désavantage supplémentaire de devoir conserver une grande partie des éléments de la SF1000 pour 2021. Son étrange livrée mise à part, la SF21 démontre une intention de réparer les erreurs commises l'an dernier.

De toutes les écuries, c'est sans aucun doute Ferrari qui porte le plus grand poids des attentes. La saison 2020 a été un cauchemar, qui a vu la Scuderia passer de prétendant à la victoire à une triste bagarre en milieu de grille. Même dans la lutte pour être la "meilleure des autres", l'écurie a été dépassée à cause d'un package gangréné par trop de traînée et cloué au pilori par une unité de puissance qui a effacé son avantage en vitesse de pointe.

À Maranello, les ingénieurs ont tenté d'inverser le cours des choses avec la SF21. Sans aucun doute, il y a des caractéristiques inhérentes au package qui ne peuvent pas être complètement éradiquées en raison du gel partiel des châssis, mais un tout nouveau moteur et la suite du travail réalisé l'an dernier devraient aider à endiguer la chute.

partages
commentaires

Pourquoi les flasques de roue sont de retour en F1

Les changements apportés aux monoplaces de Formule 1 pour la saison 2022 sont considérables. En plus de l'introduction de nouveaux éléments, la discipline s'est aussi inspirée du passé puisqu'un design très populaire dans les années 2000 fait son grand retour.

Alonso : Revenir en F1 quand je l'ai voulu est un "très grand luxe"

Fernando Alonso reconnaît qu'il a eu le "luxe" de pouvoir quitter la Formule 1 lorsqu'il l'a souhaité fin 2018 et d'y faire son retour deux ans plus tard avec Alpine.

Des "choix courageux" ont permis à Williams de retrouver les points

Jost Capito, PDG de Williams, a estimé que les premiers points inscrits par la structure britannique en 2021 étaient dus à des "choix courageux".

Ricciardo voulait "envoyer un message" en gagnant à Monza

Daniel Ricciardo a beau avoir connu une saison 2021 difficile, sa victoire au Grand Prix d'Italie a sauvé l'honneur.

Alpine peut "gagner beaucoup de terrain" en 2022

L'écurie Alpine fait preuve d'optimisme quant à sa position dans la hiérarchie 2022.

F1 2021 : les notes que vous avez attribuées aux pilotes

Motorsport.com dévoile le résultat de la consultation des lecteurs à l'occasion des bilans et des notes attribuées toute la saison par la rédaction aux 20 pilotes de F1 titulaires en 2021.

Quand les pilotes de F1 roulaient en plein hiver

Les fans de F1 prennent leur mal en patience pendant l'hiver, se remémorant la saison passée, visionnant quelques vidéos sur YouTube ou lisant les derniers articles de Motorsport.com. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Par le passé, le Championnat du monde a aussi démarré beaucoup plus tôt, en plein hiver européen !

Formule 1
15 janv. 2022

Alfa Romeo ouvert au recrutement de pilotes Ferrari à l'avenir

Frédéric Vasseur a révélé qu'Alfa Romeo restait ouvert au recrutement de membres de la Ferrari Driver Academy, et ce malgré le remplacement d'Antonio Giovinazzi pour la saison 2022.

Formule 1
15 janv. 2022
Ocon veut "monter en puissance" comme Ricciardo l'an dernier
Article précédent

Ocon veut "monter en puissance" comme Ricciardo l'an dernier

Article suivant

Qu'attendre des essais hivernaux 2021 de F1 ?

Qu'attendre des essais hivernaux 2021 de F1 ?
Charger les commentaires