Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Technique - L'aileron arrière de la Williams à Montréal

Williams vit une déception quant à sa forme actuelle, qui a relégué l'équipe au rang de quatrième force suite au retour au sommet de Red Bull.

Détails de la Williams FW38

Photo de: Giorgio Piola

Les analyses techniques F1 de Giorgio Piola

Éminent expert technique de Formule 1, Giorgio Piola suit les Grands Prix depuis les années 1960. Sur Motorsport.com, ses analyses et illustrations se penchent sur toutes les nouveautés aperçues en F1 au fil des Grands Prix.

Cependant, l'écurie de Grove trouvera une source de réconfort dans le fait que sa voiture a toujours été plus performante sur des circuits qui requièrent moins d'appui. C'est le cas du tracé Gilles Villeneuve, même si les longues lignes droites sont entrecoupées de virages plus lents. 

La FW38 a été affublée d'un nouvel aileron arrière alors que l'équipe espère trouver le bon compromis aérodynamique ce week-end. Des changements ont été faits au niveau des flaps, mais également sur les dérives latérales. 

La longueur de corde du flap supérieur a été réduite afin de mieux répondre aux exigences aérodynamiques du circuit de Montréal et ajuster l'efficacité du DRS. L'angle d'attaque des deux flaps de l'aileron a également été significativement réduit. 

La rainure centrale en V qui a été récemment introduite a été conservée, mais sa taille a été diminuée pour les mêmes raisons que les changements énumérés précédemment. 

Les dérives latérales présentent des persiennes révisées, incurvées à leur extrémité, de manière à changer la forme du Vortex au niveau de la jonction entre le flap et la dérive. 

Il est à noter que la séance d'essais libres 1 a été marquée par une sortie de piste de Felipe Massa, qui a notamment abîmé son aileron arrière, causée par un problème de fermeture du DRS.

Ci-dessous, la version précédente pour comparer. 

Détails de l'arrière de la Williams FW38

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Toto Wolff – "Lance Stroll sera le prochain Canadien en F1"
Article suivant Palmer place ses espoirs sur l'évolution du moteur Renault

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse