Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le test d'Alonso dans la McLaren 2019 souhaité par les pilotes

Tous deux nouveaux venus chez McLaren pour la saison prochaine, Lando Norris et Carlos Sainz sont favorables à l'abandon d'un peu de leur temps de piste pour bénéficier du retour d'information de Fernando Alonso avec la future monoplace.

Fernando Alonso, McLaren MCL33 avec de la peinture flow-viz sur la suspension

Fernando Alonso, McLaren MCL33 avec de la peinture flow-viz sur la suspension

Mark Sutton

Désormais retiré de la Formule 1 – sans totalement exclure d'y revenir un jour – Fernando Alonso va aller chasser sur d'autres terres en 2019, que ce soit à Indianapolis, au Mans ou encore à Daytona. Néanmoins, le double Champion du monde "reste dans la famille" McLaren, comme l'a martelé Zak Brown au terme de la saison.

Ce dernier a même ouvert la porte récemment à une possibilité de test pour l'Espagnol au volant de la monoplace 2019, afin de recueillir ses impressions. Cette perspective, loin d'être acquise pour le moment, serait vue d'un très bon œil par Lando Norris, qui évoluera sous les couleurs de l'écurie de Woking aux côtés de Carlos Sainz la saison prochaine.

Lire aussi :

"Je pense que [sa contribution] sera très précieuse", estime Norris. "Il a la meilleure idée de la manière dont la voiture a changé au fil des années, la meilleure expérience de ce qui est bien et de ce qui ne l'est pas, bien plus que moi. Je ne sais pas ce qui va se passer, s'il va encore prendre part à beaucoup de choses. Il fait toujours partie de McLaren. C'est à lui de décider." 

"Je pense que ce serait cool. Bien sûr, j'aimerais passer autant de jours que possible [dans la voiture], mais si tout le monde arrive à la conclusion que c'est pour le bien de toute l'équipe, et que son retour d'information sera aussi important que le mien ou celui de Carlos, alors je pense que c'est une bonne chose."

La probabilité de voir Alonso tester la future monoplace est d'autant moins exclue que le point de vue de Norris est partagé par Sainz. L'ex-pilote Toro Rosso et Renault serait lui aussi disposé à recevoir les commentaires de son aîné.

"Il est certain que c'est quelque chose qui va dans l'intérêt de McLaren, ou dans l'intérêt de Fernando pour qu'il reste actif [en F1]", admet Sainz. "C'est plus une décision qui revient aux dirigeants qu'à nous-mêmes, mais je ne verrais pas ça d'un mauvais œil. Je verrais ça comme une bonne chose d'avoir un pilote comme Fernando pour comparer les voitures."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Stewart : Verstappen est "revigorant" pour la F1
Article suivant Horner : Renault a "laissé tomber" son staff chez Red Bull

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse