Tests Barcelone - Maldonado se satisfait d'être premier

partages
commentaires
Tests Barcelone - Maldonado se satisfait d'être premier
19 févr. 2015 à 20:02

Après quatre jours de domination des moteurs Ferrari à Jerez, la première journée d'essais privés de Barcelone a abouti sur le meilleur temps de Pastor Maldonado au volant de sa Lotus-Mercedes, avec soixante-neuf tours au compteur;La saison 2014 ayant été particulièrement difficile pour l'écurie d'Enstone, c'est un résultat qui donne du baume au cœur à Maldonado et à son équipe, bien que les chronos des essais privés doivent être pris avec les pincettes d'usage

Après quatre jours de domination des moteurs Ferrari à Jerez, la première journée d'essais privés de Barcelone a abouti sur le meilleur temps de Pastor Maldonado au volant de sa Lotus-Mercedes, avec soixante-neuf tours au compteur;

La saison 2014 ayant été particulièrement difficile pour l'écurie d'Enstone, c'est un résultat qui donne du baume au cœur à Maldonado et à son équipe, bien que les chronos des essais privés doivent être pris avec les pincettes d'usage. Plus encore que la première place du classement, ce sont le programme réalisé et les bonnes sensations de Maldonado au volant qui apportent l'optimisme chez les noir et or.

"C'est toujours agréable de voir son nom en haut du classement et mon meilleur temps était dans la continuation de notre programme normal pour aujourd'hui", souligne le Vénézuélien. "C'est agréable de piloter la E23 à Barcelone. La voiture a bien répondu aux changements que nous avons effectués et nous avons pu parcourir un bon nombre de tours. L'équipe a fait de gros progrès depuis Jerez et nous avons un excellent point de départ pour le reste de la semaine. Catalunya est un circuit parfait pour évaluer une nouvelle voiture, donc nous sommes heureux des progrès d'aujourd'hui".

Nick Chester fait également part de sa satisfaction, malgré quelques problèmes dont la nécessité de changer l'embrayage à la mi-journée. "C'était une journée positive", déclare Chester. "Nous avons eu de petits soucis de logiciel ce matin, puis nous avons pu réaliser un solide programme de réglage".

"La voiture a eu une pause déjeuner prolongée pendant que nous changions l'embrayage, puis nous avons réalisé davantage de travail cet après-midi. Nous sommes heureux d'avoir progressé depuis Jerez et nous travaillons solidement dans notre évaluation tandis que nous confirmons la direction à suivre pour progresser", conclut le directeur technique Lotus.

Prochain article Formule 1
Briatore - Mercedes va dominer, Alonso n'est pas inquiet

Previous article

Briatore - Mercedes va dominer, Alonso n'est pas inquiet

Next article

Button - "C'est très dur pour les gars dans le garage"

Button - "C'est très dur pour les gars dans le garage"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado
Équipes Ferrari Shop Now , Mercedes Shop Now
Type d'article Actualités