Tests F1 privés de Barcelone - Les Champions du Monde au repos

Sebastian Vettel, Kimi Räikkönen, Fernando Alonso et Lewis Hamilton ne prendront pas part aux essais privés se tenant mardi et mercredi sur le tracé catalan de Barcelone. 

Dédiés au développement des monoplaces en cours de saison dans un cadre de roulage strictement encadré par la FIA, ces essais verront ainsi seulement Jenson Button représenter les pilotes couronnés. Button prendra le volant mercredi, après une première journée gérée par Oliver Turvey. Parmi les têtes d'affiche, Daniel Ricciardo et Valtteri Bottas laisseront également le soin aux pilotes de réserve de faire leur travail. 

Le Français Pierre Gasly dispose d'un programme intéressant dans les équipes Red Bull et Toro Rosso. Pascal Wehrlein partagera lui aussi son temps entre deux baquets, tout d'abord chez Force India, puis chez Mercedes-Benz.

Le rôle de Jean-Eric Vergne chez Ferrari est bien défini, et ne comprend pas l'option de rouler en tests : la faveur revient à Esteban Gutierrez, qui succédera à Raffaele Marciello dans l'auto de Maranello. Vainqueur de la manche de Barcelone, Nico Rosberg sera au volant de la Mercedes mardi. Marussia sera la seule équipe à ne pas réaliser de roulage sur les deux journées de tests.

 

 Equipe  Jour 1 - Mardi  Jour 2 - Mercredi
 Mercedes  Nico Rosberg  Pascal Wehrlein
 Ferrari  Raffaele Marciello  Esteban Gutiérrez
 Williams  Felipe Massa  Alex Lynn
 Red Bull  Daniil Kvyat  Pierre Gasly
 Sauber  Marcus Ericsson  Raffaele Marciello
 Lotus  Pastor Maldonado  Jolyon Palmer
 Toro Rosso  Pierre Gasly  Carlos Sainz
 Force India  Pascal Wehrlein  Nick Yelloly
 McLaren  Oliver Turvey  Jenson Button
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités
Tags barcelone, champion du monde, tests