Tests Jerez - La sérénité est de mise chez Williams

Aujourd’hui, Valtteri Bottas a pu effectuer 61 tours au volant de la Williams lors de la deuxième journée des essais de Jerez

Aujourd’hui, Valtteri Bottas a pu effectuer 61 tours au volant de la Williams lors de la deuxième journée des essais de Jerez.

Le Finlandais n’a connu aucun problème majeur et a pu se concentrer sur des relais plus longs, comme il l’expliquait ce mardi soir : "Nous avons connu une autre bonne journée. Nous avons réussi à passer en revue l'ensemble de notre programme et seul le dernier run a été compromis en raison de la pluie. La matinée a été consacrée à l'obtention de données aérodynamiques, puis cet après-midi nous nous sommes concentrés sur les relais plus longs."

Pour l’heure, Bottas est très satisfait de la nouvelle Williams FW37. "Nous apprenons tout le temps et pour le moment je suis vraiment heureux du feeling que j’ai avec la voiture. C’est un signe très positif."

Rod Nelson, l’ingénieur responsable des essais chez Williams, confirme les propos tenus par son pilote : "Nous avons beaucoup appris hier et nous avons poursuivi sur notre lancée aujourd'hui. Nous progressons donc bien."

Après deux jours sur les quatre prévus lors cette première séance d’essais hivernaux, l’écurie Williams affiche donc le plein de sérénité. "Nous suivons pour l’instant notre programme à la lettre, sans connaitre de problèmes," confirme Nelson.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Actualités