Tests - Toro Rosso modère la responsabilité de Verstappen sur son crash

L'apprentissage de Max Verstappen avec Toro Rosso se poursuit

L'apprentissage de Max Verstappen avec Toro Rosso se poursuit. Deux jours après la fin de la saison 2014, l'équipe de Faenza a aligné le jeune hollandais pendant toute la journée. Le jeune homme a aligné un total de 55 boucles du tracé de Yas Marina à bord de la STR9 en dépit d'une sortie de piste contre les barrières dans la matinée, ayant nécessité des réparations sur l'auto.

"Malheureusement, nous n'avons pas réalisé beaucoup de roulage dans la matinée, mais dans l'après-midi, nous avons observé de longs relais très utiles", relativise Verstappen. "Cela m'a aidé à comprendre comment gérer les pneus. Etre en mesure de rouler plus longtemps aujourd'hui que juste une heure et demie –ce qui était ce que j'avais fait jusqu'à présent avec les séances d'EL1- était clairement une bonne expérience. Tour après tour, je me suis habitué à l'auto. Je suis impatient de reprendre pour une autre journée demain, et de poursuivre le programme débuté aujourd'hui".

Phil Charles, Ingénieur de Course en Chef, explique que Verstappen n'est pas totalement à blâmer pour sa sortie de piste.

"Ce fut une journée intéressante, car nous avons roulé avec les pneus 2015. Malheureusement, nous n'avons réalisé qu'un roulage minimal dans la matinée en raison d'un problème de suspension, qui a fait sortir Max large au virage 19 et percuter la barrière. L'auto était endommagée et il nous a fallu toute la matinée pour la réparer avant d'être en mesure de reprendre la piste. Malgré ceci, ce fut une journée productive".

Le team s'est concentré dans l'après-midi sur la comparaison entre les pneus 2014 et 2015 et des enseignements ont déjà été tirés dans ce domaine, se satisfait Charles. "Nous mettons maintenant un programme en place pour demain sur la base de ce que nous avons appris aujourd'hui", conclut-il.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Max Verstappen
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités