Theissen est ravi de la prestation de Heidfeld

partages
commentaires
Theissen est ravi de la prestation de Heidfeld
7 avr. 2009 à 07:23

Malgré une médiocre dixième place sur la grille de départ, Nick Heidfeld a su profiter de l'arrivée de la pluie pour remonter dans la hiérarchie et se hisser sur la seconde marche du podium

Malgré une médiocre dixième place sur la grille de départ, Nick Heidfeld a su profiter de l'arrivée de la pluie pour remonter dans la hiérarchie et se hisser sur la seconde marche du podium.

A l'issue du Grand Prix, Mario Theissen, patron de l'écurie BMW Sauber, ne pouvait que se réjouir de la prestation du pilote allemand. Grâce à cette performance, Heidfeld permet à BMW de débloquer son compteur au championnat des constructeurs.

"Nous attendions des conditions météorologiques pluvieuses, donc nous l'avons fait débuter avec une grande quantité de carburant et il a pu rester en piste jusqu'à ce que la pluie fasse son apparition. Cela signifie qu'il a pu tout faire en un ravitaillement, ce qui était une très bonne stratégie."

"Ensuite, sur une piste mouillée, je dois dire que Nick a fait un travail fantastique. Il avait roulé avec ses pneumatiques 'pluie' depuis un très long moment déjà lorsque de véritables averses sont tombées, et la voiture était inconduisible."

"Nous étions prêts en permanence pour lui changer de gommes, mais à chaque tour il décidait de rester en piste et il a finalement réussi à le faire jusqu'au déploiement du drapeau rouge. Cela en dit beaucoup sur Nick, pas seulement à propos de son expérience, mais aussi sur ses capacités à piloter sous la pluie. C'était vraiment très bien."

En revanche, la position de Robert Kubica est beaucoup moins enviable puisqu'il n'a toujours pas marqué de point après les deux premières courses du championnat 2009.

"Robert vit vraiment un début de saison malheureux. Il aurait pu gagner à Melbourne, ou il aurait au moins terminé second. Puis ici, il a dû s'arrêter à cause d'un problème technique."

"Donc pour lui c'est un début de championnat très décevant et j'espère qu'il aura de meilleurs résultats dans les prochaines courses. Pour Nick, c'était bien. Repartir avec une deuxième place représente bien plus que ce qu'il pouvait espérer après les qualifications."

Article suivant
Le Grand Prix de Malaisie a-t-il débuté trop tard ?

Article précédent

Le Grand Prix de Malaisie a-t-il débuté trop tard ?

Article suivant

Webber aurait pu gagner le Grand Prix

Webber aurait pu gagner le Grand Prix
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Robert Kubica , Nick Heidfeld , Mario Theissen
Équipes Sauber