Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Theissen ne s'emballe pas

A l'issue du Grand Prix de Bahreïn, c'est BMW qui demeure en tête du championnat du monde des constructeurs

A l'issue du Grand Prix de Bahreïn, c'est BMW qui demeure en tête du championnat du monde des constructeurs. Robert Kubica a même offert la première pole position à l'équipe, qui fut également sa première.

Le début de saison de l'écurie bavaroise est impressionnant, elle semble même pouvoir menacer Ferrari au championnat. Cependant, le directeur de BMW Motorsport, Mario Theissen, préfère attendre le Grand Prix d'Espagne pour pouvoir juger des réelles aptitudes de son équipe.

L'allemand pense que les améliorations que vont apporter les équipes à leurs voitures permettront d'établir une hiérarchie plus nette entre les trois équipes de tête.

"La prochaine course à Barcelone sera assez intéressante pour deux raisons. La piste est très révélatrice de ce que nous verrons pour le reste de la saison et d'un autre côté, chaque équipe aura un nouveau package pour cette course. Donc après Barcelone, nous pourrons dire où nous sommes réellement."

Theissen préfère également mettre les choses au clair, à savoir que la bataille n'opposera pas que son équipe à Ferrari car McLaren est toujours là.

"Je ne le pense pas. Si nous regardons les trois premières courses, aucune équipe n'a parfaitement dominé les autres. A Bahreïn, McLaren-Mercedes n'étaient pas à leur place. Barcelone a toujours été un circuit qui leur convient, donc attendons de voir ce qu'il s'y passera."

"Ce week-end, nous avons été clairement plus rapides que McLaren, donc je dirais plutôt que c'est une bagarre entre trois équipes de pointe. Cela dépend de la piste ou de votre forme du week-end par rapport à celle qui est devant," a-t-il ajouté.

Même s'il y a de quoi être optimiste pour le reste de la saison, Mario Theissen estime que l'équipe ne peut pas être totalement satisfaite car l'objectif majeur de BMW est de remporter leur première victoire cette saison.

"Cela ne change pas nos plans car c'est toujours de gagner notre première course cette année et nous ne l'avons pas encore obtenue."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Une R28 modifiée pour Barcelone
Article suivant BMW n'inquiète pas Ron Dennis

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse