Theissen tient à maintenir l'équité entre ses pilotes

Mario Theissen, patron de BMW Sauber, a réfuté l'hypothèse qu'il pourrait y avoir des consignes d'équipe au sein de son groupe afin d'aider Robert Kubica à conserver sa première place au championnat du monde

Mario Theissen, patron de BMW Sauber, a réfuté l'hypothèse qu'il pourrait y avoir des consignes d'équipe au sein de son groupe afin d'aider Robert Kubica à conserver sa première place au championnat du monde.

A l'issue du Grand Prix du Canada qu'il a remporté, le pilote polonais avait fait part de son désir d'obtenir le soutien complet de l'écurie germano-suisse.

"Nous menons le championnat des pilotes, donc j'espère que l'équipe me soutiendra à 100% pour que l'on essaie peut-être de défendre ce bien jusqu'à la dernière."

Mais pour le docteur Theissen, il n'est absolument pas question de demander à Nick Heidfeld de jouer le second rôle et de soutenir son équipier.

"Je pense que nous ne modifierons pas notre stratégie pour les courses à venir. En ce qui concerne la voiture, les deux pilotes reçoivent un traitement identique. Ensuite nous examinons ce qu'ils peuvent faire en qualifications et en se basant là-dessus, nous définissons la stratégie pour la course."

Par ailleurs, l'allemand considère qu'il est encore trop tôt pour aborder le sujet des consignes d'équipe et pour nommer un pilote prioritaire. Selon lui, toute la stratégie est déterminée par la physionomie du week-end.

"Nous parlerons de cela lorsque le moment sera venu. Mais même lorsque l'on doit gérer ça course par course, si un pilote manque ses qualifications, alors il n'y a aucune raison de maintenir l'autre derrière."

Enfin, le patron de BMW considère que le succès de Kubica ne changera pas l'approche du polonais, qui donnait déjà son maximum à chaque Grand Prix : "Il était évident pour lui qu'il gagnerait une course. Maintenant que ça s'est produit, l'histoire se poursuit."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nick Heidfeld , Robert Kubica , Mario Theissen
Équipes Sauber
Type d'article Actualités