Theissen tire des enseignements positifs de Magny-Cours

Deux semaines après son premier succès dans la catégorie reine, l'écurie BMW Sauber n'est pas parvenue à rééditer sa performance et s'est contentée des quatre points rapportés par Robert Kubica

Deux semaines après son premier succès dans la catégorie reine, l'écurie BMW Sauber n'est pas parvenue à rééditer sa performance et s'est contentée des quatre points rapportés par Robert Kubica.

Malgré cela, le patron de l'équipe germano-suisse, Mario Theissen, considère que la déception de ce week-end aura un effet bénéfique sur ses troupes. Après l'euphorie du Canada, tout le monde s'est rendu compte que la F1.08 devait encore progresser.

"Pendant tout le week-end, notre package n'a pas fonctionné correctement. Dès les premières séances d'essais, nos deux pilotes ont dit que la voiture ne se comportait pas comme elle en a l'habitude."

"Nous avons fait des expériences au niveau des réglages et nous avons également inversé les pneumatiques, passant des durs aux tendres et vice versa. Mais quoi que l'on fasse, les progrès étaient minimes."

"Ce n'est peut-être pas une mauvaise chose que le top de Montréal et le flop rencontré à Magny-Cours se soient enchaînés. Cela montre qu'il y a encore beaucoup de travail qui nous attend. Dès mardi, nous attaquons les tests à Silverstone avant la prochaine course dans deux semaines. La-bas, nous souhaitons retrouver notre niveau habituel."

Par ailleurs, Mario Theissen est revenu sur la prestation de Nick Heidfeld en expliquant que le pilote allemand pouvait retirer des enseignements positifs de son week-end dans la Nièvre.

"Evidemment, finir treizième à Magny-Cours était une déception pour lui. D'un autre côté, pour Nick il y a aussi eu des points positifs lors de ce week-end du Grand Prix de France."

"Il a fait un grand pas en avant en faisant meilleur usage du potentiel de sa voiture lors des essais qualificatifs. En Q2, il n'était que six dixièmes plus lent que Robert. Malheureusement, il a manqué de justesse de se qualifier dans le Top 10."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nick Heidfeld , Robert Kubica , Mario Theissen
Équipes Sauber
Type d'article Actualités