Formule 1
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
28 nov.
-
01 déc.
Événement terminé

Ticktum pourrait quitter le sport auto s'il n'arrive pas en F1

partages
commentaires
Ticktum pourrait quitter le sport auto s'il n'arrive pas en F1
Par :
25 nov. 2019 à 08:31

Dan Ticktum a déclaré avoir suscité l'intérêt de plusieurs écuries de Formule 1 pour rejoindre leur programme junior, et qu'il pourrait quitter le monde des sports mécaniques s'il ne parvenait pas jusqu'à la discipline reine.

En mai dernier, Red Bull a remercié Dan Ticktum de son programme junior et de son baquet en Super Formula alors qu'il figurait au 15e rang du classement pilotes. Le Britannique, qui travaille depuis à un accord pour l'avenir, a été fortement lié à un baquet en Formule 2, DAMS étant la destination la plus probable pour lui. Âgé de 20 ans, Ticktum estime que s'il se montre performant l'an prochain là où il courra, il aura une chance de rejoindre une écurie de F1.

"Nous avons quelque chose [pour l'année prochaine], je ne peux pas donner plus de détails", a-t-il déclaré à Motorsport.com. "Beaucoup de gens vont savoir quelle direction je prends. Tout va sortir très bientôt. La F1 est le but final. C'est comme ça depuis que j'ai débuté la monoplace."

Lire aussi :

"Si je ne peux pas atteindre la F1, je vais probablement – à moins d'un très bon accord ailleurs – oublier les sports mécaniques honnêtement. On ne sait jamais quand on est dans la situation ; si vous n'atteignez pas la F1 et que vous avez un excellent contrat en Formule E, vous n'allez pas la refuser."

"C'est très différent quand vous êtes dans la position [de recevoir une offre en dehors de la F1], mais le but final est la Formule 1. Je suis toujours assez réaliste concernant mes objectifs et je pense que ça l'est. Si je pensais que ce n'était pas le cas, je le dirais. Donc je crois que c'est encore une possibilité."

Quand il lui a été demandé s'il avait cherché à rejoindre un autre programme, Ticktum a répondu : "J'ai eu de l'intérêt de la part de quelques personnes et de quelques équipes, ils disent plus ou moins la même chose, qui est 'vas-y et fais tes preuves dans ce que tu feras l'an prochain'. Avec un peu de chance, si j'ai une bonne voiture l'année prochaine, je pense que ça va ouvrir beaucoup de portes. Même chez Red Bull, qui sait."

Article suivant
Avec les progrès de Honda, Hamilton s'attend à une lutte à 3 en 2020

Article précédent

Avec les progrès de Honda, Hamilton s'attend à une lutte à 3 en 2020

Article suivant

Vandoorne : "Alonso avait toujours ce qu'il voulait" chez McLaren

Vandoorne : "Alonso avait toujours ce qu'il voulait" chez McLaren
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1 , FIA F2
Pilotes Dan Ticktum
Auteur Fabien Gaillard