Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Tilke - Bakou sera le circuit en ville le plus rapide au monde

L'architecte de la plupart des nouveaux circuits de la Formule 1, Hermann Tilke, affirme que le nouveau venu au calendrier, le circuit urbain de Bakou qui accueillera le GP d'Europe, sera le tracé en ville le plus rapide au monde.

Vue de Bakou

Photo de: City Challenge

Ambiance de Baku
Ambiance de Baku
Pose du nouvel asphalte
Pose du nouvel asphalte

Le tracé dans la capitale de l'Azerbaïdjan sera pour la première fois le cadre d'une épreuve de la discipline reine du 17 au 19 juin prochains, avec le retour du Grand Prix d'Europe. Bien sûr, cette arrivée ne s'est pas faite sans l'expertise de Hermann Tilke, architecte de la plupart des nouveaux circuits de la F1 depuis une vingtaine d'années, qui a commencé le travail sur cette piste en 2014.

Dans un communiqué officiel, il affirme que Bakou impressionnera par sa vitesse et son cadre : "Bakou est le circuit en ville le plus rapide au monde et le tracé autour du centre historique de la ville va créer une ambiance unique et remarquable pour les fans, dans les tribunes et à la maison."

"Il n'y a aucun circuit comme le Baku City Circuit, il s'agira d'un des plus excitants du calendrier. Bakou, évidemment, n'est comparable à aucun des circuits permanents, parce que c'est un circuit en ville. Mais même comparé aux circuits urbains, Bakou est unique."

"La tâche la plus difficile a été d'arriver avec une idée pour le tracé d'un circuit en ville, qui serait adapté à la F1 dans Bakou. Les circuits urbains sont toujours difficiles à construire parce que l'équipe doit bâtir la piste au sein de la ville. Des problèmes divers apparaissent quand on dessine un circuit dans la ville. Mais avec l'équipe du Baku City Circuit nous avons résolu tous les problèmes avec succès."

Tilke a annoncé que le temps au tour calculé serait autour de 1 minute et 41 secondes, même si cela dépendra bien évidemment d'autres facteurs comme le développement des voitures ou la performance des pneus.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren et Red Bull ont refusé les qualifications hybrides
Article suivant Red Bull - Toro Rosso va rester compétitif

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse