Tilke : Les GP en ville offrent des circuits plus exaltants

partages
commentaires
Tilke : Les GP en ville offrent des circuits plus exaltants
Par :
3 juil. 2018 à 14:15

L'architecte de la Formule 1, Hermann Tilke, a déclaré que l'effort fait par la discipline pour ajouter plus de courses urbaines au calendrier ouvrirait la voie à des tracés plus excitants à l'avenir.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08, Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13, Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08, Carlos Sainz Jr., Scuderia Toro Rosso STR12, Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team RS17., Sergio Perez, Sahara Force India F1 VJM10 et Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team RS17
Lars Seier Christensen, PDG de Seier Capital, et Hermann Tilke dans le paddock
Hermann Tilke parle avec le politicien danois Helge Sander et Lars Seier Christensen, PDG de Seier Capital
Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H
Stoffel Vandoorne, McLaren MCL33 Renault, Sergio Perez, Force India VJM11 Mercedes
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB14

Alors que le président de la F1, Chase Carey, a révélé à quel point il était essentiel que les nouveaux circuits accueillant la discipline reine permettent de bonnes courses, Tilke a suggéré que le désir de Liberty Media de voir plus d'épreuves en ville l'aiderait dans cet objectif.

Tilke, qui a travaillé sur un certain nombre de circuits de la F1, a déclaré que les limitations existantes quand il s'agit de créer des circuits permanents pour toutes les catégories de voitures ne sont pas présentes quand un lieu ne se destine qu'à accueillir un Grand Prix.

"Nous ne construisons pas de pistes uniquement pour les pilotes professionnels, nous construisons aussi des circuits pour tous les genres de pilotes", a déclaré l'Allemand lors de la récente FIA Sport Conference qui s'est tenue aux Philippines. "Cela veut dire des pilotes amateurs, cela veut dire un pilote qui a 60 ans et souhaite piloter tout type de voiture de course ou de voiture haute-performance. Tous ces gens doivent être en sécurité, ce n'est pas seulement la F1."

"Mais comme vous l'avez vu à Bakou, c'est une piste uniquement faite pour les pilotes professionnels. Vous n'aurez jamais de jeunes ou de vieux pilotes sur ce circuit, et ça fait une différence. Celui qui investit dans un circuit [permanent] veut utiliser un circuit pour tout le monde, pas seulement pour la F1."

Les prochaines nouvelles courses attendues en F1 sont Miami et le Vietnam, Liberty ayant clairement indiqué vouloir que de telles destinations urbaines deviennent centrales dans son effort pour bâtir une plus grande base de fans. 

Tilke accueille avec plaisir l'idée de voir plus d'épreuves en ville en discipline reine. "La tendance est d'aller vers des circuits urbains et c'est vraiment bon pour le sport professionnel. L'idée derrière cela est que c'est vraiment très unique, et chaque ville est unique. Si vous allez dans le centre d'une ville, on ne peut pas le comparer à d'autres [pistes]."

"Nous avons de vraies courses urbaines, nous en avons trois au calendrier pour le moment – Monaco, Singapour et Bakou  et ces trois-là sont très différentes et uniques. Ça rend les choses très intéressantes et pour une série hautement professionnelle comme la F1, c'est la bonne façon de faire."

Article suivant
Le moteur de Verstappen a été bridé après l'abandon de Ricciardo

Article précédent

Le moteur de Verstappen a été bridé après l'abandon de Ricciardo

Article suivant

Bottas : "Mon manque de chance est une mauvaise blague"

Bottas : "Mon manque de chance est une mauvaise blague"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Jonathan Noble
Soyez le premier à recevoir toute l'actu