Tilke - Le circuit urbain de Baku sera "totalement exceptionnel"

Hermann Tilke travaille dur sur la remise à niveau du circuit qui accueillera le retour du Grand Prix du Mexique, le 1er novembre 2015

Tilke - Le circuit urbain de Baku sera "totalement exceptionnel"

Hermann Tilke travaille dur sur la remise à niveau du circuit qui accueillera le retour du Grand Prix du Mexique, le 1er novembre 2015. Mais l'architecte attitré de Bernie Ecclestone n'a pas uniquement

l'Autodromo Hermanos Rodriguez

en tête de son programme volumineux : il lui faut également tenir un cahier des charges serré pour permettre à Baku (Azerbaïdjan) d'entrer au calendrier F1 au cours de la saison 2016.

C'est un circuit urbain que Tilke doit proposer au monde de la F1 pour cette nouvelle entrée, habilement baptisée Grand Prix d'Europe. L'Allemand insiste toutefois sur le fait qu'il s'agira bien d'un beau circuit de course, et non d'un simple aménagement réalisé à la va-vite autour de la géographie naturelle des lieux.

Critiqué après avoir été dévoilé sur le papier, le projet de Baku se veut excitant, assure Tilke, notamment en raison du fait que comme à Austin, les changements d'élévation feront partie du caractère même de la piste.

"Il faut le voir en trois dimensions", défend Tilke. "On ne peut pas le voir sur ces images. Le tracé s'étire en montée vers la vieille ville, et suit les remparts des années 1200; ce sera vraiment excitant. C'est un circuit 100% temporaire, sur des routes existantes. Nous allons en surfacer certaines, mais pas toutes".

"C'est un tracé très rapide. C'est un véritable défi, et la piste est différente de toute autre piste urbaine dans le monde. Ce sera différent de Monaco, différent de Singapour, et totalement exceptionnel".

partages
commentaires
Dakar - Moto : Nouveau succès pour Barreda
Article précédent

Dakar - Moto : Nouveau succès pour Barreda

Article suivant

Häkkinen - L'entrainement moral et physique de l'intersaison

Häkkinen - L'entrainement moral et physique de l'intersaison
Charger les commentaires