Timo Glock partira dernier

Ayant estimé que Timo Glock avait gêné Fernando Alonso qui était dans un tour rapide, les commissaires du Grand Prix d'Allemagne ont décidé de lui infliger une pénalité de trois places sur la grille de départ

Ayant estimé que Timo Glock avait gêné Fernando Alonso qui était dans un tour rapide, les commissaires du Grand Prix d'Allemagne ont décidé de lui infliger une pénalité de trois places sur la grille de départ.

L'Allemand, qui a visiblement été distrait par la discussion qu'il avait avec ses ingénieurs concernant sa stratégie de course, ne perdra cependant qu'une place sur la grille de départ puisqu'il s'était qualifié en avant-dernière position.

"J'ai juste fait une erreur sur le tour et j'ai demandé si je devais rester en piste ou rentrer aux stands pour des pneus neufs. Ils m'ont dit de rester en piste, j'ai accéléré, regardé derrière moi et il y avait Alonso dans le rétroviseur. Je ne l'avais tout simplement pas vu," explique le pilote Toyota.

Glock, qui a également reçu une réprimande pour avoir été jugé "potentiellement dangereux" par les commissaires, pourra choisir de prendre le départ de la course depuis la grille de départ ou de la voie des stands.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Timo Glock
Type d'article Actualités