Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Tobias Moers, directeur général d'Aston Martin Lagonda
Prime
Commentaire

Avec Tobias Moers, les choses sérieuses commencent pour Aston Martin

Si les sismologues du British Geological Survey ont relevé des secousses dans le Warwickshire le mois dernier, elles s'expliquent peut-être par le fait que le nouveau directeur général d'Aston Martin est entré dans son bureau de Gaydon pour la première fois !

Tobias Moers débarque en provenance de Mercedes AMG, précédé d'une formidable réputation. C'est un homme d'affaires concentré sur les résultats, qui n'a pas peur des défis et n'a pas non plus peur d'être craint. Son président Lawrence Stroll l'a choisi dans une short-list très sélective. L'arrivée de cet Allemand de 54 ans devrait aussi secouer Milton Keynes, Maranello et Enstone. En dépit de toutes les discussions qu'il y a eu autour de l'affaire de la "Mercedes rose" de Racing Point, la concurrence devrait davantage s'inquiéter des ambitions de Stroll, Moers et de leurs partenaires techniques chez Daimler. Car leur objectif est de positionner Aston Martin aux premières places en Formule 1.

Menée par Stroll et réalisée en pleine pandémie mondiale – qui a décimé les ventes de voitures pour les entreprises saines ainsi que pour celles qui étaient déjà en difficulté –, l'opération de sauvetage d'Aston Martin moyennant 580 millions d'euros est aussi courageuse que tout ce que l'on a déjà pu voir dans l'industrie automobile par le passé. Certains estiment que c'est téméraire, mais Stroll est un investisseur en série qui n'a jamais reculé devant les défis inhérents à la construction de réussites mondiales. En choisissant Moers, il a nommé un patron qui a été surnommé le "Engine King" de Mercedes par le Financial Times. Et au passage, le Canadien a ainsi renforcé des relations déjà solides avec le groupe Daimler.

Article précédent Ferrari aura quelques évolutions pour le GP de Russie
Article suivant Sainz "en colère" que Racing Point se sépare de Pérez

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse