Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Todt - "A moi de travailler" pour faire monter Jules Bianchi

Les premiers points de Jules Bianchi en F1, sur le tracé de Monaco, étaient également ceux de l’Histoire de la jeune équipe Marussia

Les premiers points de Jules Bianchi en F1, sur le tracé de Monaco, étaient également ceux de l’Histoire de la jeune équipe Marussia. Une performance de choix pour le Niçois, héros du weekend, qui s’est attiré énormément de louanges consécutivement à ce résultat.

Comme l’a compris son ami Fernando Alonso, qui a lui aussi débuté dans une petite équipe en son temps (Minardi), la performance de Bianchi représente un tremplin sur lequel capitaliser en vue du reste de sa carrière. C’est le Français Nicolas Todt qui s’occupe des affaires du pilote Marussia. Celui qui s’occupe également des intérêts de Felipe Massa et de Pastor Maldonado ne pouvait que se réjouir à l’arrivée.

« C’est un semi-exploit », s’est réjoui Todt au micro de RMC. « On dit souvent que le Grand Prix de Monaco est un circuit de pilotes. Il l’a montré. Oui, il a profité des accrochages des uns et des autres. Mais quand on voit ses temps au tour, il était dans le rythme. Faire huit, finalement neuf et marquer deux points comme ça, c’est quelque chose d’exceptionnel ».

Charge à Todt, désormais, de ‘vendre’ auprès du paddock le talent de son protégé.

« A moi de travailler maintenant, et d’essayer de surfer sur cette petite vague. Il faut être honnête, ça n’arrivera pas non plus tous les jours. Il a marqué les esprits aujourd’hui [dimanche]. Mon but, c’est que Jules puisse courir dans les points de manière très régulière et viser plus haut. »

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Trois jours de tests pour Simona de Silvestro en Espagne
Article suivant Massa a trouvé Monaco plus facile que prévu

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse