Todt aimerait moins de catégories monoplaces avant la F1

Jean Todt, Président de la FIA, estime que le nombre important de séries de promotion est trop élevé

Jean Todt, Président de la FIA, estime que le nombre important de séries de promotion est trop élevé. Le Français souhaiterait voir une arborescence plus fluide menant à la F1, selon un chemin plus tracé.

A mon avis, il y a actuellement trop de catégories de monoplaces. Nous devons donc soigneusement réévaluer cela”, a-t-il ainsi déclaré dans un entretien au journaliste américain Peter Windsor. “Le sport auto est également trop cher, et nous devons aussi regarder cela. Viendra ensuite le moment de tirer des conclusions et de lancer un plan d’action. Mais il est trop tôt pour se lancer dans cela maintenant”.

C’est une voie d’accès à la F1 oubliant la cohabitation de séries de haut niveau rivales comme le GP2 et la Formule Renault 3.5 qu’aimerait Todt dans un monde idéal.

Oui, idéalement, et encore une fois, sur le papier, c’est très simple”, poursuit-il.“ Karting, Formule 4, Formule 3, Formule 2, Formule 1. Le problème est d’évaluer la situation et de voir comment réaliser cela, et avec qui”.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jean Todt
Type d'article Actualités