Todt et une délégation de la FIA indemnes après le séisme au Népal

Le Congrès inaugural de la FIA pour le Sport Régional en Asie-Pacifique a été interrompu par le tremblement de terre meurtrier qui a secoué la région ce samedi.

Le premier congrès de ce type avait été ouvert vendredi à Katmandou, au Népal. La capitale du pays a ensuite été touchée par un terrible séisme de magnitude 7,8 sur l'échelle de Richter, faisant plus d'un millier de morts et de nombreux disparus.

Ce Congrès devait porter sur les efforts à mettre en place dans cette région du monde pour organiser diverses expériences et favoriser le développement du sport automobile. 45 délégués issus de 14 pays différents étaient présents pour cet évènement qui devait durer trois jours.

Vicky Chandhok, Président de la fédération automobile indienne et père du pilote Karun Chandhok, a donné des nouvelles via les réseaux sociaux. Il a précisé que tous les délégués de la FIA, y compris le Président Jean Todt et le Vice-Président Morrie Chandler, étaient sains et saufs.

"Nos pensées sont avec tous ceux qui sont touchés par le séisme à Katmandou", a-t-il fait savoir, précisant que les membres de la délégation étaient en bonne santé, bien que choqués et évidemment cantonnés sur place, près de leur hôtel.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Karun Chandhok , Jean Todt
Type d'article Actualités