Todt : "Ferrari doit monter sur le podium des six courses restantes"

En attendant le verdict de la Cour d'appel, l'écurie McLaren-Mercedes a porté son avance sur Ferrari à 19 points dans le championnat des constructeurs

En attendant le verdict de la Cour d'appel, l'écurie McLaren-Mercedes a porté son avance sur Ferrari à 19 points dans le championnat des constructeurs.

Bien que l'écart ne cesse de s'accroître, Jean Todt estime qu'il est encore possible de conquérir les deux titres mondiaux. Pour y parvenir, les pilotes de la Scuderia devront impérativement terminer chaque course dans le trio de tête.

"Les seconde et treizième places sont une maigre récompense pour ce week-end. Nous savions que cette piste ne nous conviendrait pas vraiment. Désormais nous devons placer en permanence nos deux pilotes sur le podium afin d'essayer de combler notre retard dans les deux championnats lors du dernier tiers de la saison."

"Nous possédons tout ce dont nous avons besoin : une équipe, une voiture et des pilotes; mais nous n'avons pas toujours été capables d'en tirer profit simultanément. Si nous n'y parvenons pas, nous ne gagnerons pas les championnats."

"Je suis toujours inquiet et bien entendu, je préfèrerais que nos deux pilotes soient en tête avec 20 points d'avance. Ceci étant dit, je pense que c'est un challenge très intéressant et intense. Si nous réussissons à placer nos deux voitures sur le podium lors des six Grands Prix restants, ce qui est envisageable, je pense que nous avons encore une chance d'atteindre notre objectif."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jean Todt
Équipes McLaren , Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités