Todt n'aurait pas pari? sur le succ?s de R?ikk?nen

Une semaine après la victoire de Kimi Räikkönen lors du Grand Prix du Brésil, dirigeants, pilotes, employés et supporters de Ferrari se sont réunis au Mugello pour les habituelles célébrations de fin de saison

Une semaine après la victoire de Kimi Räikkönen lors du Grand Prix du Brésil, dirigeants, pilotes, employés et supporters de Ferrari se sont réunis au Mugello pour les habituelles célébrations de fin de saison.

A cette occasion, Jean Todt est revenu sur le parcours de son équipe et plus particulièrement sur la première année vécue par Räikkönen avec la Scuderia.

Le français a reconnu qu'il ne s'attendait pas à ce que le successeur de Michael Schumacher soit en mesure d'empocher sa première couronne mondiale dès son arrivée chez les Rouges.

"Pour dire la vérité, je n'aurais pas parié sur le fait que Kimi Räikkönen remporte le championnat pilotes dès sa première saison au sein de la Scuderia Ferrari Marlboro. Cela montre notre mentalité, nous ne renonçons jamais et nous continuons à y croire aussi longtemps que possible."

"La dernière course a été incroyable. Nous savions que nous devions réaliser une doublé, que Kimi devait terminer devant Felipe afin de prendre l'avantage sur Alonso, mais il fallait aussi que Hamilton ne fasse pas mieux que sixième. Et tout cela s'est produit. Toutes ces conditions ont finalement été respectées, nous avons obtenu une double victoire extraordinaire."

"Nous avons perdu les championnats 2006 lors de la dernière course à cause des problèmes de fiabilité. Cette année, nous avons rencontré plus ou moins les mêmes ennuis, mais nous avons consacré un certain temps afin d'analyser tout cela."

"Après les départs de personnes comme Ross Brawn et Paolo Martinelli, nous avons modifié l'organisation de notre département course. 2007 était une année de transition, donc cela rend encore plus agréable le fait que nous puissions célébrer aujourd'hui ces succès dans les deux championnats."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Kimi Räikkönen , Ross Brawn , Jean Todt , Paolo Martinelli
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités