Formule 1
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
42 jours

Todt n'a pas encore vu d'équipe "solide" voulant rejoindre la F1

partages
commentaires
Todt n'a pas encore vu d'équipe "solide" voulant rejoindre la F1
Par :
25 sept. 2019 à 08:35

Le président de la FIA, Jean Todt, a tenu à tempérer les discussions au sujet de potentielles nouvelles équipes prêtes à rejoindre la grille de Formule 1 dès 2021, suggérant qu'il n'y a pas encore eu de "solides" prétendants.

Même s'il n'y a pour le moment pas de projet concret pour que la grille aille au-delà des dix écuries actuelles, des rumeurs font état d'une possible candidature de la part d'une nouvelle structure. Panthera Team Asia, projet mené par Benjamin Durand, ancien directeur général de SMP Racing en Endurance, a affirmé à Motorsport.com souhaiter faire acte de candidature pour 2021.

Lire aussi :

Cependant, alors qu'il s'exprimait lors du Grand Prix de Singapour, Jean Todt a assuré que la FIA n'était en contact avec aucune équipe présentant suffisamment de garanties pour une ouverture à l'inscription. "Pour l'instant, la bonne chose est que nous avons dix équipes fortes, ce qui, d'une certaine façon, donne une bonne valeur à chacune d'entre elles, c'est important. Elles investissent mais elles ont quand même un atout fort entre leurs mains. De nouveau, c'est une question d'opportunité."

"Pour l'instant, nous ne voyons aucune candidature du niveau de Haas, par exemple, qui était une nouvelle équipe. Il y a également des possibilités parfois, comme ce qui s'est passé avec Force India, où vous avez Racing Point qui décide d'acheter l'équipe. Donc tout dépend des opportunités. Pour le moment, nous sommes heureux d'avoir dix équipes. Le temps dira si les choses vont changer à l'avenir, sachant que le bon chiffre est entre dix et 12 écuries."

Lire aussi :

Interrogé plus précisément sur l'actualité des derniers mois et sur Panthera Team Asia, Todt a répondu : "Je vais être prudent. Je n'accorde pas d'importance aux discussions, aux rumeurs ou aux choses comme ça. Je suis dans le concret. Pour l'instant, je n'ai jamais [rien] entendu, à part sur certains sites internet qui parlent de nouvelles écuries ; je n'ai jamais eu de contact fort avec une solide équipe souhaitant rejoindre la F1."

Le mois dernier, le manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, suggérait qu'il ne serait pas bon pour la discipline d'ouvrir la porte à de nouvelles écuries avant d'avoir fixé les règles 2021 : “Nous devons apprendre de l'Histoire : tant de petites équipes sont allées et venues, sans rien ajouter à la F1. Je pense donc que nous devons stabiliser ce que nous introduisons en 2021 et voir s'il y a une opportunité pour de nouvelles équipes."

Avec Jonathan Noble et Frankie Mao 

Article suivant
Palmarès : tous les vainqueurs en Russie depuis 2014

Article précédent

Palmarès : tous les vainqueurs en Russie depuis 2014

Article suivant

L'arrêt en piste immédiat a sauvé le moteur de Pérez

L'arrêt en piste immédiat a sauvé le moteur de Pérez
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Fabien Gaillard