ToileF1 Award du meilleur attaquant de l’année 2010

La rédaction de ToileF1

La rédaction de ToileF1.com décerne le ToileF1 Award du meilleur attaquant 2010 à Fernando Alonso.

L'Espagnol a commencé sa collaboration avec Ferrari de la meilleure des façons en s'imposant sur le tracé de Sakhir, théâtre de la première manche du championnat du monde. Felipe Massa complétant le podium, on imaginait alors la Scuderia comme une sérieuse candidate aux titres mondiaux.

Mais quelques Grands Prix plus tard, ce n'était plus aussi évident. Ferrari fut dépassée en termes de performance par McLaren-Mercedes. A tel point qu'on imaginait l'écurie italienne et son pilote numéro un, écartés de la course aux titre. De plus, l'Espagnol s'était rendu coupable de quelques belles bourdes, comme en Angleterre ou il double maladroitement Kubica en coupant une chicane. Mais c'était sans compter sur la hargne du champion espagnol, capable de galvaniser ses troupes et de fédérer toute une équipe autour de sa seule personne.

Sa victoire en Allemagne aura servi de déclencheur et la deuxième partie de saison d'Alonso aura été une course contre la montre pour revenir au contact des leaders, grâce entre autres à une Ferrari revigorée et à nouveau proche du sommet de la hiérarchie. Cette détermination a bien failli payer sans cette erreur de stratégie à Abu Dabhi, où, coincé derrière Vitaly Petrov, Alonso n'a jamais été en mesure de prendre le meilleur sur la Renault.

Certains diront que le sacre de Sebastian Vettel n'est que justice, compte tenu de la consigne d'équipe donnée par Ferrari à l'avantage d'Alonso. Il n'empêche qu'en 2010, il y aura crû jusqu'au bout au volant d'une monoplace qui fut pendant la moitié de la saison la troisième force du plateau. C'est ça aussi qui fait la marque des grands champions.




Prochain ToileF1 Award : le meilleur duo de pilotes de l’année 2010, demain, samedi 8 janvier, vers 14 heures.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Felipe Massa , Sebastian Vettel , Vitaly Petrov
Équipes McLaren , Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités