Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

ToileF1 vous lance un défi Total au Mondial de l'Automobile !

Le Mondial de l'Automobile ouvre ses portes au public ce samedi aux Parc des Expositions de la Porte de Versailles

Le Mondial de l'Automobile ouvre ses portes au public ce samedi aux Parc des Expositions de la Porte de Versailles. A cette occasion, Total a installé une simulation grandeur nature sur son stand. Une véritable grille de départ, constituée de huit simulateurs, vous y attendra pendant la quinzaine. Deux membres de l'équipe de ToileF1 ont pu faire partie des premiers à se frotter au format mis en place...en recontrant différentes fortunes!

Affluence oblige, le temps vous sera compté pour profiter au mieux des sièges baquets, mais rassuez-vous, il y a également de quoi se rincer l'oeil avec la Citroën C-Elysée de Sébastien Loeb et la Lotus F1 de Romain Grosjean en exposition. Position de conduite allongée similaire à celle d'une monoplace, pédalier légèrement relevé, tout est en place pour tenter de prendre un maximum de plaisir. Vous disposerez d'un tour de sortie des stands et d'un tour chronométré pour réaliser le chrono le plus rapide possible sur le tracé de Melbourne. Puis vous affronterez vos 7 autres rivaux de la grille virtuelle dans le cadre d'une course de deux tours en temps réel, commentée en live par un animateur fort motivant! Attention, le concept est orienté pour un pilotage simulation, gare aux tête-à-queue inopinés !

Total n'oublie pas de récompenser les meilleurs avec des lots et un podium avec photo souvenir pour les trois premiers après chaque épreuve. En fin de quinzaine du Mondial, les huit participants les plus rapides pourront s'affronter dans le cadre d'une grande finale, en présence de Romain Grosjean sur le stand.

A titre de défi, nous avons établi comme référence le chrono de 1:31.305 sur le circuit de l'Albert Park. A l'heure où il a été enregistré, il s'agissait du chrono le plus rapide... certainement battu depuis. A vous de faire mieux que nous ! Mais rassurez-vous, l'un de nous a aussi fini dans le bac à sable, et devra écrire 100 fois "je ne ferai plus de titres ironiques sur les sorties de piste de Pastor Maldonado"...

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vettel devrait de nouveau éviter une pénalité à Suzuka
Article suivant Button et McLaren en forme à Suzuka

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse