Tolérance zéro avec les limites de la piste à Austin

partages
commentaires
Tolérance zéro avec les limites de la piste à Austin
Par : Basile Davoine
20 oct. 2018 à 18:28

Avant les qualifications et la course du Grand Prix des États-Unis, les pilotes ont été prévenus par la FIA qu'une tolérance zéro allait s'appliquer en matière de limites de la piste ce week-end.

Une notre envoyée aux équipes par le directeur de course Charlie Whiting samedi matin met notamment en garde contre tout abus des limites dans le virage 19, l'avant-dernier du Circuit des Amériques. Tout pilote qui ira totalement au-delà du vibreur à la sortie de ce virage à gauche en qualifications verra son chrono annulé.

Par ailleurs, tout abus répété de l'utilisation de la zone de dégagement placée à cet endroit entraînerait une notification auprès des commissaires, qui seraient alors habilités à prendre une éventuelle sanction.

Lire aussi :

"Si un pilote coupe le vibreur à la sortie du virage 19 pendant les qualifications et que, en conséquence, aucune partie de la voiture ne reste en contact avec la zone rouge et blanche, le chrono du pilote concerné sera annulé par les commissaires", prévient Charlie Whiting dans sa note.

"Pendant la course, un drapeau noir et blanc sera brandi pour tout pilote qui dépassera la zone rouge et blanche du vibreur à trois reprises, et tout incident supplémentaire sera notifié aux commissaires. À chaque fois qu'une voiture dépassera la zone rouge et blanche, les équipes seront informées via le système de messagerie officiel."

L'an dernier, le Grand Prix des États-Unis avait été le théâtre d'une polémique suite à un dépassement de Max Verstappen sur Kimi Räikkönen. Le pilote Red Bull avait été sanctionné et avait perdu son podium après avoir réalisé cette manœuvre hors des limites de la piste. Cette année, des vibreurs supplémentaires ont été ajoutés au niveau de ces virages 16 et 17 pour éviter qu'un tel incident se produise à nouveau.

Article suivant
Photos - Les modifications techniques des F1 à Austin

Article précédent

Photos - Les modifications techniques des F1 à Austin

Article suivant

Red Bull refuse que Ricciardo teste la Renault 2018

Red Bull refuse que Ricciardo teste la Renault 2018
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP des États-Unis
Lieu Circuit of the Americas
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités