Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Tom Coronel est allé au bout de son Dakar

Le pilote WTCC Tom Coronel a réussi à rallier l’arrivée du Dakar 2015 après deux semaines intenses vécues en solitaire au volant de son buggy

Le pilote WTCC Tom Coronel a réussi à rallier l’arrivée du Dakar 2015 après deux semaines intenses vécues en solitaire au volant de son buggy.

Le pilote néerlandais n’était pas mécontent de terminer son aventure, menée au sein de l’équipe Maxxis Dakarteam, et durant laquelle il a connu son lot de galère, avec notamment un tonneau lors de la deuxième semaine. Toutefois, Coronel n’a pu goûter aux joies du podium à Buenos Aires, en raison de sa disqualification (pour arrivée hors délai) intervenue lors de la première semaine de course, et dont il a fait appel pour poursuivre son chemin dans l’épreuve.

Tom Coronel se montrait toutefois soulagé samedi, au sortir de la dernière spéciale. "L’étape n’était pas importante en termes de distance, mais elle était tout simplement impossible", expliquait-il. "Le buggy entier était couvert de boue, et c’est devenu de pire en pire. La spéciale a été neutralisée et nous avons continué vers Buenos Aires sur des routes ouvertes. C’était d’ailleurs incroyable de voir combien de fans nous ont rejoints".

"Comme nous avons fait appel de notre disqualification, je n’étais pas autorisé à monter sur le podium", poursuit Coronel. "Je trouve cela un peu étrange, car ils m’ont laissé disputer tout le reste de l’épreuve, mais les règles sont les règles".

"Je suis heureux de l’avoir fait, et pour moi c’est vraiment une grande victoire. Je savais que cela serait difficile, mais à ce point ?"

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Marussia en pourparlers avec un "investisseur crédible"
Article suivant Lotus espère réécrire l'histoire 2014 de Williams en 2015

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse