Un ancien ingénieur Ferrari rejoint la FIA

L'ancien concepteur de la Scuderia Ferrari, Nikolas Tombazis, a rejoint la FIA pour devenir directeur de la monoplace.

Un ancien ingénieur Ferrari rejoint la FIA

Le Grec, qui a récemment été impliqué en Grand Prix en tant que responsable aérodynamicien chez Manor jusqu'à sa faillite au début de l'année 2017, aura des responsabilités centrales en F1, en F2 et en F3.

Il sera placé sous la direction de Gilles Simon, le directeur technique de la FIA, et travaillera très étroitement avec le directeur de course de la F1, Charlie Whiting.

Il semble que son rôle sera de contribuer à la stratégie à long terme des principaux championnats de monoplace de la FIA, et d'aider à poser un cadre pour les règlement sportifs et techniques.

Il sera également impliqué dans des discussions avec les équipes de F1 et d'autres parties au sujet de la création et de l'introduction de nouvelles règles.

Tombazis a débuté en F1 comme chef aérodynamicien chez Benetton de 1992 à 1997, avant de partir chez Ferrari où il a occupé un rôle similaire jusqu'en 2003. Après cela, il a rejoint McLaren pendant deux ans entre 2004 et 2006, avant de retrouver Ferrari en tant que chef designer, rôle qu'il a conservé jusqu'en décembre 2014.

Depuis la fin de l'aventure Manor, il a monté son propre cabinet de conseil, appelé MAA, et est professeur associé d'aérodynamique à l'Imperial College de Londres.

Avec Edd Straw

partages
commentaires
Technique - Comment le Halo est devenu un artifice aérodynamique
Article précédent

Technique - Comment le Halo est devenu un artifice aérodynamique

Article suivant

Tatiana Calderón devient pilote d'essais Alfa Romeo Sauber

Tatiana Calderón devient pilote d'essais Alfa Romeo Sauber
Charger les commentaires