Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Toro Rosso a encore du travail

Les pilotes de la Scuderia Toro Rosso ne semblent pas encore totalement satisfaits de leur voiture

Les pilotes de la Scuderia Toro Rosso ne semblent pas encore totalement satisfaits de leur voiture. Cependant, le bon chrono de Sébastien Buemi lors des deuxièmes essais et les commentaires de Sébastien Bourdais sur les réglages de sa voiture laissent à penser qu'ils ne nous ont pas encore montré de quoi ils sont vraiment capables sur ce circuit de Sepang.

Sébastien Buemi (17e et 13e) :


"J'ai piloté ici l'année dernière en GP2, donc je connais le circuit. Bien sûr ce n'est pas la même chose de piloter ici avec une Formule 1, mais ce n'est pas un problème. La chaleur ne me dérange pas, il faut juste que vous buviez régulièrement et un peu plus que d'habitude pour faire face à la transpiration."

"Aujourd'hui, la piste ne nous a pas posé de problème, nous avons pu essayer le maximum de choses sur la voiture. Je suis plutôt content de nos résultats. En ce qui concerne les pneumatiques, la différence entre les deux types de gomme est énorme, comme à Melbourne, mais la dégradation semble moins rapide ici."

"Nos chronos sont plutôt bons, mais nous avons encore du travail. Est-ce que j'arriverai à aller en Q2 demain ? Qui sait ! Il se peut que la piste soit humide, alors nous verrons bien."

Sébastien Bourdais (19e et 18e) :


"Comme ce fut le cas ici l'an dernier, la piste a beaucoup évolué entre le début et la fin de la première session, de même pour la seconde. Ce fut un changement radical et le peu de pluie qui est tombée ne nous a pas aidés. Dans l'après-midi, nous avons essayé quelques réglages sur la voiture qui ne nous ont menés nulle part."

"Ca n'a pas été une perte de temps, cela nous a aidés à comprendre ce qui marchait et ce qui ne marchait pas sur la voiture. J'ai senti une grande différence en terme d'adhérence entre les différents types de pneumatiques, je n'ai donc pas cherché à utiliser ceux qui ne me convenaient pas."

"Les longs relais m'ont plutôt satisfait et je n'ai eu aucun problème quant à l'équilibre de la voiture comparé aux relais courts, ce sont donc des essais encourageants."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ferrari retrouve de la confiance
Article suivant Force India s'en sort bien malgré l'accident de Fisichella

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse