Toro Rosso a privilégié la course aux qualifications

Toro Rosso s'attendait à vivre une séance de qualifications très difficile, ce fût bien le cas

Toro Rosso s'attendait à vivre une séance de qualifications très difficile, ce fût bien le cas.

Sachant le rythme meilleur en course qu'en performance pure, le choix a été fait d'économiser les trains de pneus super-tendres. Une stratégie que Jaime Alguersuari espère gagnante pour demain.

"Je pense que j'ai fait le maximum que je pouvais aujourd'hui, étant donné que nous avons économisé les pneus pour la course. Je crois que nos réglages pour la course peuvent être très efficaces, donc je suis confiant pour demain. Je ne sais pas si les points seront possibles, mais nous allons voir comment la course évolue. Tout peut arriver demain, avec soixante-dix tours et de nombreuses stratégies différentes, alors j'espère que la notre sera payante!" a déclaré l'Espagnol.

La séance était différente du côté de Sebastien Buemi. Pénalisé de cinq places sur la grille, le Suisse a fait le choix de ne même pas passer un train de pneus super-tendres, échouant ainsi dès la Q1.

"Le fait que j'ai une pénalité de cinq places sur la grille a conditionné notre approche de la séance de qualifications cet après-midi. Nous avons choisi de ne pas utiliser les pneus super-tendres, ce qui signifie que j'ai trois trains neufs pour la course. Avec la grande dégradation des pneus sur cette piste, ce sera un facteur important et j'espère que ça me permettra de remonter. Il y a une grande différence entre les pneus totalement neufs et ceux qui ont fait quelques tours, donc la clé sera d'essayer de dépasser des voitures dès que possible" a expliqué Buemi.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sébastien Buemi , Jaime Alguersuari
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités