Toro Rosso : Alguersuari inscrit ses premiers points en F1

Jaime Alguersuari est parvenu à se hisser à la neuvième place lors du Grand Prix de Malaisie à Sepang

Jaime Alguersuari est parvenu à se hisser à la neuvième place lors du Grand Prix de Malaisie à Sepang.

Cela lui permet d’inscrire les premiers points de sa carrière en Formule 1, ainsi que les premiers points de la saison pour la Scuderia Toro Rosso.

Sébastien Buemi termine lui à la porte des points. Le pilote suisse a été l’un des seuls à passer une seconde fois par la voie des stands lors de la course, ce qui lui coûte le Top 10.

Jaime Alguersuari, 9ème :
"Je suis très heureux d’avoir marqué des points aujourd’hui et je dois dire que je ne m’attendais pas à le faire aussi tôt dans la saison. Un grand merci à toute l’équipe qui a travaillé si dur pour arriver à ce résultat."

"Etape par étape, j’ai amélioré ma performance, mais ce week-end a été très difficile parce que je ne connaissais pas la piste. J’ai bien aimé cette course, surtout les combats que j’ai dû livrer avec quelques-uns des autres."

"Je pense que j’ai appris un peu sur l’art de livrer une bataille avec Michael [Schumacher], le week-end dernier à Melbourne. Vers la fin, j’étais un peu inquiet sur la façon dont les pneus allaient se comporter, J’étais avec les tendres, mais je n’ai eu aucune dégradation. C’est très satisfaisant et je me sens beaucoup plus confiant maintenant pour les prochaines courses."

Sébastien Buemi, 11ème :
"Ce ne fût pas une bonne course pour moi, parce que, après un assez bon départ, mon aileron avant a été endommagé lors du premier tour lors d’un léger contact avec Kobayashi."

"Cela signifiait dès lors que je manquais d’adhérence et j’ai eu beaucoup de sous-virage. J’ai fait une grande partie de la course avec un aileron endommagé, mais une fois qu’il a été changé, j’ai pu faire un temps au tour très rapide, mais il était déjà trop tard pour faire quelque chose."

"Une stratégie à un arrêt n’était pas pour moi, comme j’ai effectué deux relais avec les pneus durs. De manière générale, ces deux courses en une semaine n’ont pas été bonnes pour moi, mais nous pouvons être optimistes pour Shanghaï. L’ensemble du package, voiture et équipe semble avoir fait un pas en avant ce week-end. Et félicitations à Jaime pour ses premiers points en Formule 1."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sébastien Buemi , Jaime Alguersuari
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités