Toro Rosso : Aucune voiture à l'arrivée

Qualifiés respectivement en dix-neuvième et dernière position, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari ne pouvaient compter que sur l'arrivée de la pluie pour obtenir un bon résultat

Qualifiés respectivement en dix-neuvième et dernière position, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari ne pouvaient compter que sur l'arrivée de la pluie pour obtenir un bon résultat.

Mais la pluie n'a pas fait son apparition, laissant place à un soleil radieux. Les pilotes Toro Rosso ont donc connu une course difficile. Alguersuari a d'abord dû abandonner suite à une problème de boîte de vitesse.

Ensuite, exécutant un ordre passé par ses ingénieurs à la radio, Buemi a suivi la voiture de sécurité dans la voie des stands et n'est pas passé devant le drapeau à damiers, ce qui équivaut à un abandon.

Sébastien Buemi (abandon) :


"En partant de derrière, la course n'est jamais facile mais je pense que mes chronos étaient bons et réguliers, surtout dans le deuxième relais, donc je suis plutôt content."

"Dorénavant, nous irons sur des circuits qui sont un peu plus lents et plus techniques qu'ici, où on embarque plus d'appuis. Voyons si ça marche mieux pour nous."

"Certaines équipes ont fait de bons progrès récemment donc nous devons voir si nous pouvons réussir à réduire l'écart."

Jaime Alguersuari (abandon) :


"J'ai pris le départ depuis les stands donc j'ai au moins pu me tenir à l'écart des agitations du premier tour. Ensuite, ma course se déroulait bien et j'étais juste derrière Buemi."

"Mais j'ai ensuite rencontré un problème de boîte de vitesses qui a causé mon abandon. J'ai également eu d'autres problèmes vendredi et quand un week-end démarre mal, ça se finit souvent mal."

"Je suis très déçu de ne pas avoir fini car c'est très important pour moi de faire autant de kilomètres que possible dans la voiture."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sébastien Buemi , Jaime Alguersuari
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités