Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Toro Rosso : Bourdais atteint de nouveau la Q2

Sébastien Bourdais a une nouvelle fois hissé sa Toro Rosso dans la seconde partie de la séance qualificative, même si ensuite il n'a pas pu rivaliser avec ses adversaires

Sébastien Bourdais a une nouvelle fois hissé sa Toro Rosso dans la seconde partie de la séance qualificative, même si ensuite il n'a pas pu rivaliser avec ses adversaires. De son côté, Sebastian Vettel est relégué en dix-huitième position.

Sébastien Bourdais (16e) :


"Hier j'ai dit que si tout se passait bien il serait possible d'atteindre la Q2. Evidemment, j'étais assez heureux d'être treizième en Q1 parce que ce n'était pas vraiment un tour parfait à cause du trafic devant moi. Malheureusement, les conditions de piste ont continué de s'améliorer mais nous n'avions pas les bons réglages pour corriger le sous-virage en Q2."

"C'était un peu frustrant parce que j'avais la sensation que la voiture avait plus de potentiel. Ensuite, lors de ma première tentative j'ai avorté mon tour. C'est dû au fait que nous avions essayé quelque chose de différent pour se débarrasser du sous-virage, mais ça ne nous a pas apporté l'adhérence attendue et ça a bouleversé l'équilibre de la voiture."

Sebastian Vettel (18e) :


"J'étais encore un peu en difficulté dans le premier secteur. Vers la fin de la Q1, j'étais raisonnablement bien placé mais je n'étais pas en confiance avec la voiture parce que je n'avais pas de bonnes sensations dans le premier secteur. C'est comme si la voiture n'était pas prête et ça glissait beaucoup."

"Comme nous le savons, c'est serré en milieu de peloton et je ne suis pas passé pour très peu, alors que le reste de mon tour était correct. Sébastien a rejoint la Q2 donc il faut que l'on travaille. Heureusement, après avoir manqué de rythme en qualifications, la course sera une autre histoire."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent L'écurie McLaren fait grise mine
Article suivant Ferrari : Räikkönen décroche sa première pole de la saison

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse