Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Toro Rosso : Bourdais éliminé, Buemi dans le Top 10

Toro Rosso possède une monoplace assez compétitive malgré l'absence du double diffuseur ou du système KERS, c'est une évidence

Toro Rosso possède une monoplace assez compétitive malgré l'absence du double diffuseur ou du système KERS, c'est une évidence.

Au volant de sa STR4, Sébastien Buemi a donc réussi à se hisser en Q3 et partira dixième demain. Petite déception en revanche pour Sébastien Bourdais qui, ayant commis une erreur dans son tour rapide, n'a même pas atteint la Q2.

Sébastien Buemi (10e) :


"Je suis vraiment content d'être en Q3, et c'est mieux que ce que j'attendais. Je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux. Avec peu d'essence, la voiture était très bonne mais nous n'avions plus aucun train de pneus tendres pour la Q3. Je devais donc faire trois tours rapides avec des pneus durs. Donc en tenant compte de cela, nous pouvons être satisfaits."

"L'équipe a vraiment bien travaillé, elle a fait un travail fantastique pour améliorer grandement la voiture depuis le début de la saison et aujourd'hui, ça a très bien fonctionné. Maintenant, j'attends avec beaucoup d'impatience la course de demain."

Sébastien Bourdais (16e) :


"J'ai commis une erreur, c'est aussi simple que cela. J'ai tenté d'optimiser ma trajectoire pour aborder le virage 8, mais j'ai trop coupé la corde et je suis allé sur la terre à gauche donc la voiture n'a jamais vraiment tourné. A cause de la terre sur les pneus, les virages suivants étaient une catastrophe, me faisant perdre une demi-seconde."

"Hier, c'était vraiment prometteur mais pour une raison ou une autre, aujourd'hui, ça n'a pas marché. Lorsque vous voyez que mon coéquipier a fait deux tours super, vous pouvez comprendre que le potentiel est là. Demain, je verrai ce que je peux faire et même s'il est difficile de gagner des places ici, je continuerai à attaquer."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent BMW : L'adhérence pose des problèmes à la F1.09
Article suivant Toyota : Trulli en embuscade, Glock en dernière ligne

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse