Toro Rosso : Bourdais et Vettel disposent enfin de la STR3

La STR3 est enfin arrivée ! Sébastien Bourdais et Sebastian Vettel possèdent désormais la dernière née des usines de Faenza, mais ils auront beaucoup à faire pour mettre au point cette monoplace en vue du Grand Prix de Monaco

La STR3 est enfin arrivée ! Sébastien Bourdais et Sebastian Vettel possèdent désormais la dernière née des usines de Faenza, mais ils auront beaucoup à faire pour mettre au point cette monoplace en vue du Grand Prix de Monaco.

Sébastien Bourdais (13e et 18e) :
"Ce matin lorsque je me suis levé, j'ai pensé 'ça y est, je vais enfin conduire une F1 à Monaco !'. L'objectif était de découvrir la nouvelle voiture, ce qui est toujours compliqué sur un tracé aussi exigeant. Nous avons roulé avec beaucoup d'essence donc les temps au tour ne sont pas significatifs. Nous ne sommes pas là où nous voulons être, mais je ne pense pas que l'on soit aussi loin qu'il n'y paraît."

"Cependant, je m'attendais à ce que l'on soit légèrement mieux que ça, ce qui signifie que les journées de samedi et dimanche s'annoncent intéressantes. Nous manquons un peu d'adhérence, peut-être parce que nous n'avons pas suffisamment d'appuis avec ce set-up. C'est d'ailleurs ce que laissent transparaître nos vitesses de pointe. Au moins, mon expérience sur ce tracé a été précieuse et ce matin j'ai été dans le bon rythme assez rapidement."

Sebastian Vettel (19e et 20e) :
"Ce ne sont certainement pas les deux meilleures séances pour débuter le week-end. C'est la première fois que nous disposons de la nouvelle voiture pour la course, donc il est toujours difficile de savoir à quoi s'attendre. J'ai souffert, je me battais en permanence avec la voiture sur un tracé que j'ai toujours aimé."

"Je n'ai rien contre les circuits urbains, bien au contraire. Nous avons quelques difficultés à trouver la bonne direction à prendre, mais à la fin de la seconde session nous avons progressé, pourtant ce n'est pas encore suffisant."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sébastien Bourdais , Sebastian Vettel
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités