Toro Rosso : Buemi à nouveau dans les points

Sébastien Buemi termine une nouvelle fois dans les points cette saison pour le Grand Prix d’Europe

Sébastien Buemi termine une nouvelle fois dans les points cette saison pour le Grand Prix d’Europe. Le pilote suisse s'adjuge la huitième place tandis que son équipier est loin des points, mais devant Michael Schumacher en 15ème position.

Sébastien Buemi, 8ème :


"Ce n’était pas une très bonne course car j’aurais pu terminer sixième, mais j’ai fait deux erreurs qui m’ont coûté quatre points. Je suis heureux d’être dans les points, mais déçu d’avoir raté l’occasion de pouvoir faire mieux."

"En ce qui concerne la perte de la septième place, je savais que [Kamui] Kobayashi revenait très vite avec ses pneus neufs, et dans l’avant-dernier tour j'ai beaucoup bloqué mes pneus avant. Mais au dernier virage, je ne pensais pas qu’il pouvait freiner si tard et donc, malheureusement, j’ai fait l’erreur de le laisser passer. L’équipe a fait un bon travail lors de l’arrêt aux stands et au bon moment au cours de la période de voiture de sécurité."

"Mais nous sommes soumis à une enquête ainsi que de nombreuses autres voitures pour ce moment de la course. J’ai trouvé qu’il était très dur de ralentir, selon les règles, parce que la voiture de sécurité est arrivée très tard lorsque nous nous approchions de la ligne de départ. Attendons de voir ce que les commissaires diront."

Jaime Alguersuari, 15ème :


"Pour être honnête, je ne suis pas vraiment déçu, car au moins l’équipe est à nouveau dans les points avec Sébastien, alors félicitations à lui. Ce week-end, je n’ai jamais eu 100 pour cent de la voiture, puisque je n’ai jamais eu un bon feeling avec les freins et ce fut mon principal problème."

"La situation s’est légèrement améliorée lors de la course, mais je n’ai jamais senti la voiture comme je voulais. Je me dis que les meilleurs moments viendront, juste comme ceux que j'ai eus plus tôt dans la saison. Il y a encore beaucoup de courses à disputer et une fois que je serais de retour avec un bon feeling avec la voiture, je suis sûr que je pourrai marquer des points à nouveau."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Sébastien Buemi , Jaime Alguersuari
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités